HSTA - Formation certifiante CQPM chaudronnier d'atelier



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

•Préparer la mise en fabrication de pièces primaires. •Réaliser des débits de pièces primaires. •Conformer des éléments primaires. •Assembler par pointage (ou petits cordons) un sous ensemble chaudronné. •Contrôler la conformité d’un sous-ensemble chaudronné. •Assurer la maintenance de 1er niveau des équipements mis en oeuvre. •Rendre compte (état d’avancement, problèmes rencontrés, ) aux services et/ou aux personnes concernées, oralement ou par écrit

Description, programmation

Module N°01 Module de formation Volume Horaire:7h d’un entretienles attendues par les entreprises##- Analyser, repérer les attentes de l’entreprise et y confronter ses compétences sociales##- Expliciter ses axes d’amélioration et réaliser une synthèse##Le groupe de stagiaires aura accès à une salle informatisée afin d’utiliser au mieux les outils numériques et sites Web dédiés.##L’échelonnement de ce module tout au long de la formation, et en cohérence avec le module « usages du numérique » permettra de mieux suivre les##apprenants et s’adapter à leur évolution au fur et à mesure de l’acquisition de nouvelles compétences professionnelles.-Rom ou DVD-Rom pour limiter la consommation de papier.n entreprise)##- un entretien final d’évaluation avec le jury qui est constitué de représentants##qualifiés de la profession et de partenaires sociaux est organisé par ALIAGE##(Association de l’industrie pour l’Appui et la Gestion des Entreprises).##Ces professionnels, au vu de ces 3 éléments (épreuve professionnelle, avis de l’entreprise et entretien final statueront sur l’acquisition ou non des blocs##de compétences constituant le CQPM)##Et enfin, ALIAGE présente les résultats du jury d’évaluation à la commission paritaire de délibération (4 jurys par an) qui va délivrer les certifications.##ion de reconnaissance des acquis et des compétences professionnelles sont remis à chaque stagiaire.##Le référent pédagogique fait le point avec lui sur la poursuite du parcours, ses pistes de travail et l’encourage à aller rencontrer notre chargé d’insertion##professionnelle pour une aide sur la recherche de travail.##Enquête de satisfaction :##Chaque stagiaire répondra à l’enquête de satisfaction mise en ligne sur le site de la région. Des ordinateurs seront mis à leur disposition afin d’y répondre.##Enquête de satisfaction GRETA : Dans le cadre de notre label Eduform, chaque stagiaire doit remplir une enquête.##Bilan collectif de l’action :##Les stagiaires sont invités à donner leur point de vue sur les éléments constitutifs de la formation (objectifs, durée, rythme de l’alternance, moyens##mis à disposition, suivi et accompagnement des parcours, locaux, contenu…)##Un compte rendu des échanges est formalisé par le référent pédagogique et intégré dans le bilan pédagogique qui sera déposé dans SIGMA FP##conformément au CCAP.##Les bilans de formation et situations des stagiaires seront saisis dans le logiciel de gestion SIGMA FP dans les 3 et 6 mois qui suivent leur sortie##effective de formation.

Validation et sanction

CQPM Chaudronnier d’atelier

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Métiers visés

H2902 :


Durée, rythme, financement

Durée 450 heures en centre, 210 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Age minimum 18 ans ; Savoir lire et écrire, maîtrise des 3 opérations Niveau V avec des aptitudes techniques (dextérité, bonne vision dans l'espace…) Aimer travailler en atelier

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331267 - Validité du 19/12/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 10/05/2021

Adresse d'inscription
26 boulevard Déodat de Séverac
BP 40164 31025 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable