HSTA - Formation certifiante Vendeur conseiller commercial avec OPTION
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Promouvoir, conseiller et vendre – Collaborer à l’aménagement et au bon fonctionnement de l’espace de vente – Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme – Réaliser des actions de prospection S’approprier le vocabulaire et les techniques spécifiques à l’option sectorielle choisie
Description, programmation
Module N°01 Module de formation Volume Horaire:203hMA1 – Adopter un comportement professionnel####MA2 – Préparer ses ventes####MA3 – Conseiller et vendre####MA4 – Maîtriser les calculs commerciaux####MA5 – Communiquer à l’écrit et à l’oral####MA6 – Utiliser le traitement de texte et les tableurs####MA7 – Conduite de projet , les spécificités du e-commerceModule N°02 Module de formation Volume Horaire:70hMB1 – Participer à la gestion des flux et des approvisionnements####MB2 – Respecter la réglementation des prix####MB3 – Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité####MB4 – Appliquer les techniques de merchandising et/ou d’étalage####MB5 – Tenir un poste caisse####MB6 – Réaliser un accueil téléphoniqueModule N°03 Module de formation Volume Horaire:49hMC1 – Traiter un appel entrant####MC2 – Traiter un appel sortant####MC3 - Adapter son comportement à l’environnement d’une plateforme téléphoniqueModule N°04 Module de formation Volume Horaire:98hMD1 – Utiliser une GRC####MD2 – Qualifier un fichier client####MD3 – Appliquer la réglementation à la protection des données####MD4 – réussir la prospection téléphonique####MD5 – Réussir ses actions de marketing direct####MD6 – Optimiser son organisation commerciale####MD7 – Gérer un conflit####MD8 – Calculer sa rentabilité commercialeModule N°05 Module de formation Volume Horaire:28hÉvaluation des Blocs (A : écrit + oral, B : écrit, C : oral, D : écrit + oral)####Évaluation Pratique professionnelle : écrit, oral et note entrepriseModule N°06 Module de formation Volume Horaire:35hDont 10 heures à distance - en présentiel enrichi #### ? "techniques de recherche d’emploi"####• Se présenter ##• La communication verbale et non verbale.##• Formuler son projet##• La fiche de poste . enquêtes métiers . projet de vie / de carrière.##• Mettre en valeur ses compétences##• Les savoirs, savoir-être, savoir-faire . formulation des compétences professionnelles.##• Savoir téléphoner##• Constitution d’une base de données, contournement des barrages, identification des interlocuteurs, argumentation pertinente.##Préparer et mener un entretien##Inventaire des compétences, expression des savoir-faire, technique de questionnement, de reformulation, d’argumentation.##Organiser sa prospection et enrichir son réseau##Le plan de prospection, le suivi des contacts (relances, réactivation des contacts).## ? "usage du numérique"####Comprendre et utiliser les moteurs de recherches##Inventorier les sources pertinentes pour repérer les sources d’emploi.##Les réseaux sociaux quoi ? pourquoi ? comment ? Construire son profil avec Viadeo, LinkedIn.##Savoir gérer sa réputation personnelle avec les media sociaux, engager des relations avec les décideurs, les chefs de service.##Créer son profil via les réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo).##Utiliser les outils de veilles pour rechercher
Validation et sanction
Titre professionnel inscrit au RNCP, niveau IV Le référentiel est développé et actualisé par le réseau NEGOVENTIS des Chambres de Commerce et d’Industrie Possibilité de validation partielle ou totale Test PIX
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 714 heures en centre, 280 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)
Conditions spécifiques et prérequis Soit : - un diplôme de niveau V ou une année de seconde menée à son terme et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement - 1 année d'expérience professionnelle hors alternance dans le secteur d'activité commerce-distribution et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248495 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 29/03/2021
Adresse d'inscription
3 boulevard Camille Pelletan 11890 Carcassonne
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Sud Formation CCI AUDE
Adresse
3 boulevard Camille Pelletan 11890 Carcassonne
Téléphone
Fax
04 68 71 19 05
Site web
http://aude.cci.fr/