Initiation au marketing BtoB - CSV003
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Ce cours pose les bases pour la compréhension des spécificités du marketing B2B qui comprennent les écosystèmes, les parcours d’achat, les processus de décision au sein des entreprises. Il abordera le rôle de chaque département dans le processus marketing et vente. Le cours abordera également la transformation induite par les outils digitaux.
Cet enseignement doit permettre d’acquérir la compétence de gérer une vente inter-entreprise en mettant l’accent sur les spécificités du marketing et des ventes B2B.
Maîtriser l’analyse des parcours d’achats et leurs influence sur le processus marketing de l’entreprise ;Appréhender les spécificités du Marketing B2B, et notamment identifier les rôles des différents acteurs du marché ;Faire le lien entre les opérations marketing et la vente
Description, programmation
- Différences entre marketing B-TO-B & B-TO-C
- L’environnement de l’entreprise
- Le marketing produit
- Adapter l’action marketing aux étapes du processus de vente
- De l’acquisition du lead au closing de la vente
- Alignement de la vente et du marketing
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 45 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Tous public
Inscription
Contact renseignement Hélène CNAM DE BRETAGNE
Téléphone 09 72 31 13 12
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 21/02/2022
Adresse d'inscription
Conservatoire national des arts et métiers - centr
2 Rue Camille Guérin 22440 Ploufragan
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
CNAM DE BRETAGNE
Adresse
2 Rue Camille Guérin 22440 Ploufragan
Téléphone
Site web
http://www.cnam-bretagne.fr