Innover pour se démarquer sur son marché



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  •  Aligner les synergies commerciales et marketing pour innover ensemble au service du client et de l’optimisation du processus interne
  • Expérimenter un processus d’innovation en groupe
  • Acquérir des outils de créativité et d’innovation pour créer de la valeur et se démarquer

Description, programmation

Le changement devient permanent. Le défi de l’entreprise est de développer
l’innovation et la collaboration pour booster son activité

  •  Comment renforcer la culture client ?
  •  Comment gagner de nouvelles parts de marché ?
  •  Comment séduire avec une offre attractive ?
  •  Comment se distinguer de la concurrence ?
  •  Comment trouver des idées stimulantes et partagées par tous ?

1. Comprendre le processus d’innovation collaborative qui associe les équipes commerciales et marketing
2. Explorer : clarifier le projet d’innovation commerciale - les objectifs, les enjeux, les attentes clients
• En sous groupes Cartographier l’intégralité du projet (outil : brief des 5 questions clés)
• Mettre la cible au cœur de la réflexion et identifier les problématiques clés (outil : carte d’empathie)
• Se fixer un défi clair pour partager une vision commune (projet, objectif, critères)
3. Imaginer : rechercher de nouvelles solutions créatives

• Ouvrir le champ des possibles (outils de créativité, ex brainstorming, photolangage)
• Se différencier de la concurrence (outils : matrice Océan Bleu)

• Identifier un positionnement innovant (outils : proposition de valeur)

4. Développer : transformer les idées en plan d’action

• Tester rapidement les solutions (outils Crash test et PPCO)

• Améliorer les solutions (outils : Les critères de Design thinking : faisabilité, viabilité et désirabilité)
• Préparer la mise en action (outils BMC : Business Model Canvas)

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Michel SARL WINBOUND


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/03/2021

Adresse d'inscription
SARL WINBOUND
Avenue d'Alphasis Espace Performance
BATIMENT T 35760 Saint-Grégoire

Lieu de formation


Organisme de formation responsable