Intégrer l'expérience et l'expression des usagers dans son projet ou service
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Formation à l’expérience usagers et aux techniques et outils associés
- Comprendre l’évolution des attentes des usagers
- Partir de l’expérience usager pour définir son projet ou service
- Savoir retracer le parcours de l’usager
- Comprendre ce qui rentre en compte dans la satisfaction
- Repenser ses pratiques
Description, programmation
Comprendre l’expérience usagers
- Identifier ses personae ou cibles usagers
- Connaitre les nouveaux besoins et attente des usagers
- Comprendre l’impact de l’expérience usagers sur la performance du service proposé
- Concevoir une expérience plutôt qu’un service
Identifier les besoins et attentes des usagers - Retracer les différentes étapes de l’expérience usagers – cartographie du parcours usagers
- Consulter les usagers pour comprendre et évaluer leurs besoins
- Construire la carte d’empathie des usagers
Associer les usagers tout au long du projet et au sein du service - Co-construire avec les usagers à partir d’outils d’intelligence collective
- Tester et évaluer avec les usagers et capter leurs réactions
- Savoir organiser un débat public(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
7 heures en centre
Durée indicative : 1 jour
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Myriam BONIFACE
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
Nicomak
Saint André 73800 Les Marches
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
Nicomak
Adresse
Saint André 73800 Les Marches