ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management ITIL 4 - Les fondamentaux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- 1 Stratégie des services Cela permet de répondre aux questions suivantes : Quels services l’organisation informatique doit-elle offrir à ses clients ? Comment développer un marché pour ces services ? Comment créer de la valeur pour les clients ? Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en terme d’investissement.
- 2 Conception des services Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité. Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.
- 3 Transition des services Mettre en oeuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.
- 4 Exploitation des services Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d’assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif.
- 5 Amélioration continue des services Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités. Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.
Validation et sanction
Compétences visées
- Déterminer les services que l’organisation informatique doit offrir à ses clients
- Développer un marché pour ces services
- Créer de la valeur pour les clients
- Comprendre les objectifs business en termes de services, évaluer la pertinence des demandes et prendre les bonnes décisions en termes d’investissement
- Concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité
- Trouver les meilleures solutions de services et développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients
- Mettre en oeuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques
- Conseiller les bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d’assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif
- Améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités
- Améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 21 heures en centre
Modalités de l'alternance 21h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Disposer d'une culture informatique d'entreprise est conseillé.
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-85-52-82-88
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 235871 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 08/04/2021
Adresse d'inscription
1 Avenue de l'Angevinière
Sillon de Bretagne
14ème étage aile B 44800 Saint-Herblain
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
M2I Formation
Adresse
1 Avenue de l'Angevinière Sillon de Bretagne 14ème étage aile B 44800 Saint-Herblain
Téléphone