ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management - Les fondamentaux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir la terminologie, la structure et les concepts de base d’ITIL, ainsi que la compréhension des principes majeurs des pratiques ITIL pour la gestion des services
Rattacher la démarche ITIL à la vie quotidienne de la gestion des services dans une entreprise
Préparer l’examen de certification " ITIL Fondation en gestion de Services Informatiques " accrédité par EXIN.

Description, programmation

Introduction au référentiel ITIL
Introduction à la culture service et à l’approche client
Présentation du socle d’ITIL : vocabulaire et concepts principaux
Points forts du référentiel ITIL
Présentation détaillée du cycle de vie des services
Phases et processus du cycle de vie
Stratégie des Services IT
Conception des Services IT
Transition des Services IT
Exploitation des Services IT
Amélioration continue des Services IT
Mise en oeuvre d’ITIL, retours d’expérience et cas pratiques
Implémentation et enjeux business d’ITIL
Rôles et fonctions clés
Technologie support et outils
Points forts et implémentation en fonction de la taille de l’entreprise
Synthèse, ateliers et préparation à l’examen
Ateliers interactifs et ludiques autour des processus du référentiel
Examen blanc et restitution commune des résultats
Certification
Passage de la certification le dernier jour de la session de formation (durée : 60 minutes)
Se munir d’une pièce d’identité en cours de validité
L’examen de certification "ITIL Foundation in IT Service Management" se présente sous la forme d’un QCM de 40 questions basées sur le cours
Un minimum de 26 bonnes réponses est nécessaire pour obtenir la certification
La réussite de l’examen de certification crédite 2 points dans le schéma de qualification ITIL

Validation et sanction

Sans niveau spécifique
Non renseigné

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1801 :

M1802 :

M1803 :

M1806 :

M1810 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Niveau requis Aucun. Une bonne connaissance de la gestion des SI est un avantage.

Inscription

Contact renseignement M2I Formation (Siège)

Téléphone 0144533630


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235871 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/01/2021

Adresse d'inscription
M2I Formation - Antenne de Mont-Saint-Aignan
5 rue Jacques Monod 76130 Mont-Saint-Aignan

Lieu de formation


Organisme de formation responsable