Kedge programme grande école (3ème année) (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Compétences transversales
- Avoir une vision globale des grands enjeux économiques, sociétaux, politiques, financiers, sociaux contemporains, des acteurs de la mondialisation, et de la construction européenne
- Utiliser l’information de l’actualité pour comprendre l’impact de l’environnement sur les problématiques de gestion des organisations
- Appliquer le droit au quotidien et interpréter les règlementations, dans une logique de gestion des risques inhérents au fonctionnement des organisations
- Utiliser et intégrer les données et informations relatives aux différents champs de la gestion de manière à poser une problématique, envisager des solutions et formuler une décisionCompétences stratégiques
- Etudier et diagnostiquer une organisation
- Comprendre et mettre en oeuvre les enjeux de la responsabilité sociale et sociétale
- Formuler des plans d’actions
- Choisir une stratégie et en envisager le déploiement
- Porter des projets d’évolution et accompagner le changementCompétences financières de pilotage
- Trouver l’information financière disponible
- Etablir un diagnostic (analyse financière) d’une société
- Prendre des décisions après simulation, prévision (business plan, modèles) et anticipation des risques, et gérer les investissements
- Utiliser les outils de la comptabilité de gestion
- Effectuer une gestion budgétaire pour piloter son activité :maîtriser les coûts, monter un budget prévisionnel, suivre les réalisations, analyser lesécarts et mener les actions correctrices adéquatesgérer les budgets liés à son activité et celle de son équipe et en assurer la répartitionconstruire et élaborer un tableau de bordCompétences d’études et marketing
- Réaliser une étude par voie d’enquête :Définir les objectifs,Concevoir les instruments et la méthode d’observation,Recueillir les données et définir les plans de traitement,Traiter et analyser les données
- Maîtriser la démarche marketing :Mesurer et comprendre le comportement des marchés et des consommateurs
- Mettre en place une politique commerciale :établir les prévisions d’activité, organiser et gérer la mise en oeuvre, analyser les écarts
- Décliner la démarche marketing sur différents secteurs professionnels (
Description, programmation
Techniques de vente et de négociation. Management de la supply chain. E-Business. Management de la force de vente.
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
292 heures en centre, 1350 heures en entreprise
Durée indicative : 1 an
Modalités de l'alternance 52 jour(s) en centre / 250 jour(s) en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Inscription sur dossier après deux années d'études à dominante gestion et/ou internationale et entretien.
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Admission sur titre en 3ème année - niveau Bac+2 (120 crédits ECTS / Prérequis score de 600/990 au toeic).
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Bernard VERGIER
Téléphone 04 90 14 87 00
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 246449 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/09/2021
Adresse d'inscription
Allée des Fenaisons 84000 Avignon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaucluse - CCIV
Adresse
46 cours Jean Jaurès BP 70158 84000 Avignon
Téléphone
Site web
http://www.vaucluse.cci.fr