L'accueil de la clientèle étrangère
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Maîtriser les enjeux de la relation client, - Adopter un état d’esprit tourné vers le client, - Développer les qualités relationnelles pour mieux gérer la relation avec le client, - Comprendre les ressorts de la satisfaction et de la fidélisation des clients,- Gérer les comportements revendicatifs et agressifs en gardant calme et maîtrise de soi.
Description, programmation
LES ENJEUX DE LA RELATION CLIENT- Définir la relation client- Comprendre les enjeux d’une relation client de qualité- Prendre conscience de l’intérêt d’une relation de confiance avec ses clients.MODULE 2 LES ATTITUDES POUR CONSTRUIRE UNE RELATION CLIENT DE QUALITÉ- L’impact de notre comportement sur le client- Développer son empathie et son écoute client- Connaître les principes de base de la communication- la communication verbale- la communication non verbale- Maîtriser les attitudes à adopter face au clientMODULE 3 OPTIMISER LA RELATION CLIENT- Caractériser les attentes, les besoins et les exigences du client- Comprendre les ressorts de la satisfaction du client- Comprendre les ressorts de la fidélisation du client- Savoir argument efficacement et convaincre le client- Saisir les opportunités pour réaliser des ventes additionnellesMODULE 4 GÉRER LES SITUATIONS DÉLICATES- Adopter le bon comportement dans une situation difficile- Comprendre la logique de la réclamation ou de l’attitude négative- Traiter positivement les objections- Savoir gérer l’affluence- Faire patienter- Savoir parler à une clientèle exigeante- Faire face aux réclamations, aux insatisfactions, aux demandes de modifications.MODULE 5 LE SUIVI DE LA RELATION CLIENT- Établir un suivi du client pour pérenniser la relation- Exploiter les outils de fidélisation
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Personne en charge de l'accueil physique et téléphonique d'une structure
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
20 R Maraussan 11100 Bages
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
H & C Conseil _ site de Narbonne
Adresse
20 R Maraussan 11100 Bages
Téléphone
Fax
04 68 43 15 74
Site web
https://hcconseil.org/