L'empathie au service du management
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Comprendre les règles du fonctionnement du travail en équipe (en matière de communication)
- Renforcer ses capacités à comprendre et à être compris (écoute, expression)
- Etre capable de réagir positivement face à un comportement négatif, dans un contexte sous pression
- Limiter ses attitudes négatives en transformant les désaccords en opportunités de dialogue
- Bâtir une communication constructive (écrit et oral)
Description, programmation
Introduction et mise en mobilisation
- Comprendre le non verbal : ce qu’il est, son impact et sa relation avec l’intention
Prendre conscience de son propre fonctionnement pour ne plus réagir en "pilote automatique" - Le cercle des croyances : comprendre l’interrelation permanente de nos émotions/croyances/comportements et découvrir en quoi elles impactent nos relations
Se faire comprendre et comprendre les autres - Nos modes automatiques de « réflexions » : quelques énigmes pour mettre en exergue que nous écoutons pour répondre et non pour comprendre
L’empathie au service du management : - Comprendre les 2 dimensions de l’empathie. La distinguer des notions proches.
Comment résoudre les conflits et oppositions avec un outil simple, efficace et orienté intérêt général ? - Trouver le bon équilibre : comprendre les différentes phases d’énergie et trouver le meilleur équilibre pour éviter risques de -démotivation, burn-out, etc
Comment renforcer les liens de confiance et accroître la motivation ? - Nos modes automatiques de « réflexions »
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 1 jour
Modalités de l'alternance Cours du jour : 14 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Aucun.
Inscription
Contact renseignement Mme Isabelle VERNIN
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/12/2021
Adresse d'inscription
7 Rue Emmy Noether 93400 Saint-Ouen
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Adresse
7 Rue Emmy Noether 93400 Saint-Ouen
Téléphone