L'essentiel du développement de Windows App Store en utilisant C#



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Explorer les fonctionnalités de la plateforme Windows 8 et explorer les bases de l’interface Windows App
Créer la structure et la mise en page de l’interface utilisateur en utilisant XAML
Appliquer les motifs à la conception des applications
Mettre en oeuvre la AppBar et les contrôles de mise en page
Répondre aux évènements de processus de vie des applications à l’aide du Process Lifetime Management et les points d’extension PLM fournis par les modèle Visual Studio 2012
Utiliser les modèles pour créer l’interface graphique
Prendre en main des scenarios de navigation dans le Windows Store
Concevoir et mettre en oeuvre les contrats tels que la recherche, le partage et les paramètres
Mettre en oeuvre les notifications des vignettes et popup dans l’application Windows Store
Répondre aux évènements souris, clavier et touches y compris les gestes
Déployer une application Windows Store pour le Windows Store ou pour une entreprise.

Description, programmation

Vue d’ensemble de la plateforme Windows 8 et des applications Windows Store

Introduction à la plateforme Windows 8
Les principes de l’interface utilisateur Windows 8
Projections WinRT et langues

Création des interfaces utilisateurs en utilisant XAML

Les bases de XAML
Le code-behind XAML
XAML avancé

Présentation des données

Travailler avec les contrôles de présentation de données
Le contrôle GridView

Mise en oeuvre de la mise en page avec les contrôles Windows 8 intrinsèques

Contrôles WinRT
Contrôles AppBar
Snap et Fill

Prise en main des fichiers dans les applications Windows Store

Prise en main des fichiers et des streams dans l’application Windows Store
Travailler avec les composants de l’interface fichiers utilisateur

Gestion du processus de vie des applications Windows Store

Gérer le processus de vie
Lancer les applications Windows Store
Mettre en oeuvre la stratégie de gestion des états

Travailler avec les modèles, les styles et les ressources

Créer des styles et des modèles
Créer des ressources partagées

Conception et mise en oeuvre de la navigation dans les applications Windows Store

Prise en main de la navigation dans les applications Windows Store
Le zoom sémantique

Mise en oeuvre des contrats Windows 8

Conception des charms et des contrats
Le contrat de recherche
Le contrat de partage
Gérer les paramètres et les préférences des applications

Mise en oeuvre de notifications utilisateurs et des vignettes

Mettre en oeuvre les vignettes, les vignettes dynamiques, les vignettes secondaires et les notifications badge
Mettre en oeuvre les pop-up de notification

Conception et mise en oeuvre des stratégies d’accès aux données

Evaluer les stratégies d’accès aux données
Travailler avec les données à distance

Répondre à la souris et aux touches

Travailler avec les évènements "souris"
Travailler avec les évènements "gestuels"

Planification pour le déploiement des applications Windows Store

Le manifeste des applications Windows Store
Certification des applications Windows Store

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1806 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Avoir suivi la formation MS20480 "Programmation en HTML 5 avec JavaSript et CSS 3" ou posséder les connaissances équivalentes. Avoir 1 à 2 années d'expérience dans la création d'applications, 1 à 3 mois d'expérience dans la création d'applications Windows client et dans l'utilisation de Visual Studio 2010 ou 2012. Avoir les connaissances de base sur la programmation XAML.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement Agnès RICHIR

Téléphone 0557190765


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2019

Adresse d'inscription
15 Bis Allée James Watt 33700 Mérignac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable