LA PNL AU SERVICE DE LA COMMUNICATION
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Communiquer avec souplesse pour faire passer ses messages
Pratiquer l’écoute active de vos interlocuteurs
Comprendre vos interactions avec les autres
Description, programmation
Apprendre a travailler sur soi : découvrir le fonctionnement de sa personne
Définir votre objectif en fonction du contexte
Apprendre à vous « aligner » sur votre interlocuteur et vous « centrer » sur l’objectif (recueillir de l’information, faire adhérer, faire agir...)
Etre convaincu pour mieux convaincre : comment surmonter ses appréhensions
Prendre conscience des obstacles qui affaiblissent votre force de persuasion
Faire appel à ses ressources positives (événements passés, sensations) pour dépasser ces obstacles : la méthode de « l’ancrage positif »
Connaître et comprendre son interlocuteur : poser les bases d’une relation positive grâce à l’écoute active
Construire un espace de confiance et d’écoute active pour sécuriser votre interlocuteur
Ecouter de façon active et constructive pour déjouer les pièges du langage : la technique du « méta modèle » (Grindler Bandler)
Repérer les modifications physiques indiquant un changement d’état d’esprit chez son interlocuteur, les analyser et y réagir
Décoder les signes émis par votre interlocuteur : la méthode du « calibrage »
Clarifier les messages émis et reçus grâce à la méthode du "recadrage"
Intégrer la connaissance de l’autre pour mieux le convaincre
Identifier les causes réelles de la résistance
Savoir se mettre à la place de l’interlocuteur pour comprendre ses réticences : les positions de perception
Comprendre l’ « intention positive » qui guide votre interlocuteur et agir en conséquence
Rechercher l’intérêt commun
Comprendre et gérer les objections en percevant leur utilité
Travailler sur sa force de persuasion
Se préparer mentalement pour déterminer les « stratégies » à adopter
Saisir la notion de « stratégie mentale »
Apprendre à les décoder pour modifier une stratégie insatisfaisante
Prendre conscience des stratégies gagnantes pour les reproduire
Validation et sanction
ATTESTATION DE FORMATION
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Cindia PERIGNON
Téléphone 0590 60 70 29
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
Immeuble le Mirador 2, Rue
Moise Poka 97122 Baie-Mahault
Lieu de formation
Téléphone