La Qualité dans les Métiers du Tourisme



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Connaître les exigences des référentiels et des normes propres aux métiers du tourisme : hôtels, restaurants, bar-brasseries, office de tourisme, locations, centres de congrès, transport de voyageurs, etc.Savoir les mettre en place dans son établissement pour se préparer à la certification.

Description, programmation

• La Qualité : aspects juridiques et économiques (Rôle de l’État, l’organisme certificateur, présentation de la Certification Qualité Tourisme)• Le management de la Qualité : vocabulaire, enjeux et apports de la certification• Diagnostiquer la structure pour évaluer le travail à effectuer pour la mettre aux normes• Construire son Plan d’Action Qualité et vérifier l’évolution à l’aide d’un tableau de bord• Gérer la communication et la mobilisation du personnel• Mettre en place la démarche d’amélioration continue • Apprendre à réaliser des audits internes• L’audit de certification

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 100 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Âge minimum requis: Non

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
12 bis Port de l'embouchure 31000 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable