La Qualité dans les Métiers du Tourisme
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Connaître les exigences des référentiels et des normes propres aux métiers du tourisme : hôtels, restaurants, bar-brasseries, office de tourisme, locations, centres de congrès, transport de voyageurs, etc.Savoir les mettre en place dans son établissement pour se préparer à la certification.
Description, programmation
• La Qualité : aspects juridiques et économiques (Rôle de l’État, l’organisme certificateur, présentation de la Certification Qualité Tourisme)• Le management de la Qualité : vocabulaire, enjeux et apports de la certification• Diagnostiquer la structure pour évaluer le travail à effectuer pour la mettre aux normes• Construire son Plan d’Action Qualité et vérifier l’évolution à l’aide d’un tableau de bord• Gérer la communication et la mobilisation du personnel• Mettre en place la démarche d’amélioration continue • Apprendre à réaliser des audits internes• L’audit de certification
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 100 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Âge minimum requis: Non
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
12 bis Port de l'embouchure 31000 Toulouse
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Tuva Consultants
Adresse
12 bis Port de l'embouchure 31000 Toulouse
Téléphone
Site web
http://www.tuva-consultants.com/