La RSE en hôtellerie



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les principes de mise en application du développement durable dans l’hôtellerie (appelé aussi responsabilité sociétale d’entreprise - RSE). A l’issue de la formation, les participants à la formation bénéficient d’une connaissance des moyens d’actions.

Description, programmation

Tous les fondamentaux sont couverts et des exemples pratiques sont mis en avant :

  • Les raisons d’agir, les raisons de l’implication des parties prenantes d’un hôtel
  • La RSE selon la norme ISO 26 000
  • Exemples d’application de pratiques environnementales appliquées à un hôtel-restaurant
  • Exemples d’application de pratiques sociales appliquées à un hôtel-restaurant.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre
Durée indicative : 1908 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 14 h Max : 21 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaissance du milieu de l'hôtellerie.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.

Téléphone 09 82 27 56 62


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 10/09/2020

Adresse d'inscription
35 Av du Mal de Lattre de Tassigny 94220 Charenton-le-Pont

Modalité Possibilité de formation à distance. Nous contacter pour connaître les dates des prochaines sessions.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable