Le management et la gestion des conflits en hôtellerie / restauration



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les connaissances de base en matière de conflit et en termes de management et les appliquer pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

Description, programmation

DEFINITION DU MANAGEMENT- LA GESTION DU TEMPS- LES FONCTIONS D’UN RESPONSABLE- LES ROLES ASSUMES PAR LE RESPONSABLE- LA DELEGATION- LA MOTIVATION, LA DEMOTIVATION- LE MANAGEMENT DES EQUIPES AU QUOTIDIEN- LES TECHNIQUES DE REUNION- LE COACHING- LES DIFFERENTS TYPES DE CONFLITS- APPROCHE DE LA RELATION HUMAINE ET DE LA SOCIOLOGIE EN ENTREPRISE- AMORCER, IDENTIFIER, AMORCER, GERER, ET REGLER LES CONFLITS

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
20 R Maraussan 11100 Bages

Lieu de formation


Organisme de formation responsable