Le métier de chef de produits
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Elaborer et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing de l’entreprise
- Mettre en place la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
- Construire et piloter le plan marketing produit en y incluant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances.
Description, programmation
IntroductionLe rôle, les missions et les compétences du chef de produitsLes nouvelles règles d’or aujourd’huiQuelles sont les démarches marketing ?Maîtriser les outils d’analyse du diagnostic stratégiqueDécouvrir, comprendre et pratiquer la démarche du marketingChoix d’une stratégie de développementLe rôle du chef de produitseElaboration d’un plan marketing opérationnel ou mix marketing produitLes outils de la force de venteComment intégrer la révolution digitale dans sa démarche de responsable marketing ?Le client "roi" : à la fois acteur, co-créateur de l’offre et ambassadeurChoix et maîtrise des réseaux sociauxComment mesurer le retour sur investissement ?Synthèse de la session
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
21 heures en centre
Durée indicative : 3 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Cetteformation nécessite demaîtriser desnotions marketing.
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
146 rue de picpus 75012 Paris 12e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Scribtel formation
Adresse
146 rue de picpus 75012 Paris 12e
Téléphone
Site web
http://www.m2iformation.fr/