Le métier de chef de produits



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Elaborer et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing de l’entreprise
  • Mettre en place la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Construire et piloter le plan marketing produit en y incluant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances.

Description, programmation

IntroductionLe rôle, les missions et les compétences du chef de produitsLes nouvelles règles d’or aujourd’huiQuelles sont les démarches marketing ?Maîtriser les outils d’analyse du diagnostic stratégiqueDécouvrir, comprendre et pratiquer la démarche du marketingChoix d’une stratégie de développementLe rôle du chef de produitseElaboration d’un plan marketing opérationnel ou mix marketing produitLes outils de la force de venteComment intégrer la révolution digitale dans sa démarche de responsable marketing ?Le client "roi" : à la fois acteur, co-créateur de l’offre et ambassadeurChoix et maîtrise des réseaux sociauxComment mesurer le retour sur investissement ?Synthèse de la session

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre
Durée indicative : 3 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Cetteformation nécessite demaîtriser desnotions marketing.

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
146 rue de picpus 75012 Paris 12e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable