"Le Webmarketing" - Optimiser ses campagnes webmarketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Parcours "Optimiser ses campagnes webmarketing" : 5 jours
Cette formation "Optimiser ses campagnes webmarketing" a pour objectif de vous faire rentabiliser vos projets webmarketing :
- Piloter les CPC de ses campagnes webmarketing
- Mettre en place un suivi statistique de ses campagnes
- Orienter ses campagnes pour les mobiles et tablettes (Responsive Design)
- Déterminer et optimiser ses « coûts d’acquisition » (CPA)
Ce Parcours Certifiant "Webmarketing" permettra aux participants de se former aux métiers du digital Webmarketing et d’acquérir des blocs de compétence de la Certification AUSSIES - Webmarketing, certification reconnue par l’État (inscrite au répertoire spécifique de France Compétences).
Enregistrée au CNCP sous le N° 2291.
Description, programmation
Optimiser ses campagnes webmarketing
Piloter les CPC de ses campagnes webmarketing
Module F2D11R Piloter les CPC de ses campagnes webmarketing - 1 jour
- Intégrer une campagne CPC dans leur démarche webmarketing
- Identifier les concepts de campagnes CPC efficaces
Mettre en place un suivi statistique de ses campagnes
Module F2D11N Mesurer la performance et l’audience de votre site Internet - 1 jour
- Intérêt d’analyser son trafic Internet
- Les indicateurs clés de l’analyse d’audience : Key Performance Indicator (KPI)
- Les outils pour mesurer la performance et l’audience d’un site Internet
Module F2D11O Utiliser Google Analytics pour analyser son site Internet - 2 jours
- Appréhender les différentes fonctionnalités de Google Analytics
- Identifier et suivre les données prioritaires en fonction de ses objectifs
- Utiliser les statistiques pour optimiser son référencement et piloter sa présence digitale
Orienter ses campagnes pour les mobiles et tablettes (Responsive Design)
Module F2D11S Adapter ses campagnes au Responsive Design - 1 jour
- Appréhender les enjeux du Responsive Design
- S’approprier la démarche de projet en Responsive Design
Déterminer et optimiser ses « coûts d’acquisition » (CPA)
Module F3I31U Mesurer la performance et le ROI des actions de Marketing Digital - 2 jours
- Maîtriser les fondamentaux de la "web analyse"
- Mesurer la performance d’une stratégie digitale
- Découvrir l’outil Google Analytics
- Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d’audience
- Identifier les leviers d’optimisation possibles
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission aucuns
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis ras
Inscription
Contact renseignement CATOLI
Téléphone 0562246666
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237190 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/04/2021
Adresse d'inscription
rue du golf 33692 Mérignac
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
ACTION FIRST SA
Adresse
10 allée Aristide Maillol 31770 Colomiers
Téléphone
Site web
http://www.actionfirst.fr