"Le Webmarketing" - Renforcer ses compétences en webmarketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Parcours "Renforcer ses compétences en webmarketing" - 5 jours
Cette formation "Renforcer ses compétences en webmarketing" a pour objectif de vous faire acquérir rapidement les bons réflexes pour optimiser vos projets webmarketing :

  • Établir des « coûts par clic » (CPC) pour une campagne webmarketing
  • Organiser une campagne virale
  • Accroître une communauté (concept de « Followers », « Like » etc.)
  • Comprendre le concept de « Cross canal » en webmarketing

Ce Parcours Certifiant "Webmarketing" permettra aux participants de se former aux métiers du digital Webmarketing et d’acquérir des blocs de compétence de la Certification AUSSIES - Webmarketing, certification reconnue par l’État (inscrite au répertoire spécifique de France Compétences).
Enregistrée au CNCP sous le N° 2291.

Description, programmation

Renforcer ses compétences en webmarketing
Établir des « coûts par clic » (CPC) pour une campagne webmarketing
Module F2D11Q Les campagnes Webmarketing au CPC - 1 jour

  • Objectifs de segmentation marketing
  • Identifier sa cible pour adapter sa communication
  • La segmentation de vos clients
  • Les composants du positionnement marketing

Organiser une campagne virale
Module F3I31R Organiser et lancer une campagne de marketing viral B to B ou B to C - 1 jour

  • Comprendre les ressorts du marketing viral
  • Créer des campagnes de marketing viral originales et correspondant aux valeurs de la marque
  • Anticiper les "bad Buzz" et savoir réagir en cas de crise

Accroître une communauté (concept de « Followers », « Like », etc.)
Module F3I31S Créer, animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux - 1 jour

  • Concevoir et développer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Définir une ligne éditoriale spécifique au contexte de son entreprise et adaptée à ses objectifs
  • Créer et gérer des contenus de qualité
  • Animer et fidéliser une communauté
  • Appréhender les indicateurs et outils de mesures

Module F3I31N La force de l’inbound marketing : faire venir les clients - 1 jour

  • Découvrir les techniques de l’inbound marketing
  • S’initier à son composant : « Content marketing »
  • Intégrer la méthode dans une démarche globale (marketing et commercial)

Comprendre le concept de « Cross-canal » en webmarketing
Module F3I31T Le cross-canal et le marketing digital - 1 jour

  • Comprendre les enjeux et l’intérêt des stratégies cross-canal
  • Identifier les éléments gagnants d’une stratégie cross-canal
  • Savoir mettre en œuvre un projet de marketing cross-canal
  • Mettre le client au cœur de sa stratégie de marketing cross-canal
  • Mesurer et analyser les performances de son opération de marketing

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission aucuns

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis ras

Inscription

Contact renseignement CATOLI

Téléphone 0562246666


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237190 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/04/2021

Adresse d'inscription
rue du gof 33692 Mérignac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable