Lecture Psycho-Emotionnelle des Pieds©



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’objectif est la formation au métier de praticien en Lecture Psycho-Emotionnelle des Pieds©.
L’étudiant apprendra au cours de celle-ci à identifier, sur chacun des pieds de la personne consultante, les différents profils la désignant : psychologique, émotionnel, créatif et spirituel.
Pour cela, l’étudiant sera formé à la lecture des pieds sous tous ses aspects grâce à une cartographie spécifique retraçant tous ces profils et ce, à différents stades de sa vie.
L’apprentissage de cette approche thérapeutique consiste à relever sur chaque pied les messages métaphysiques afin d’accompagner la personne vers une meilleure connaissance d’elle-même et/ou de conscientiser les croyances éducatives, sociales, culturelles ou autres sclérosantes pour son bien-être et évolution de vie.
De cette lecture, le praticien LPE© établira une empreinte émotionnelle et psychobiologique. Elle servira à retrouver les causes des traumas conscients ou inconscients du consultant et à s’en libérer.

Description, programmation

La formation se subdivise en trois parties qui sont réparties sur deux modules indissociables. Les module devront être suivis dans l’ordre - Module 1 et Module 2.

La première partie consiste en la découverte de l’approche thérapeutique de la lecture psycho-émotionnelle des pieds.
La deuxième partie regroupe les différentes lectures des pieds ainsi que l’apprentissage de la cartographie LPE©.
La troisième partie permet d’apprendre les techniques d’accompagnement thérapeutique, de libération des mémoires émotionnelles et du rêve éveillé.

Le module 1 :

  • Découverte des différentes formes de pieds
  • Apprentissage du découpage des différentes zones de lecture
  • Acquisition des structures cartographiques émotionnelles des pieds
  • Identification sur les pieds du consultant de ces structures cartographiques
  • Reconnaissance des différentes formes symboliques d’une mémoire émotionnelle
  • Apprentissage de la lecture psycho-morpho-podologique de chacun des pieds
  • Acquisition des messages métaphysiques des pieds (théorie et pratique)
  • Découverte et mise en pratique des bases de l’accompagnement thérapeutique émotionnel
  • L’étude de la relation corps/esprit.

Le module 2 :

  • Apprentissage de la lecture symbolique des orteils
  • Acquisition et maitrise des différentes zones réflexes déséquilibrées
  • Découverte et mise en pratique de l’énergétique chinoise adaptée à la LPE
  • Mise en pratique et maitrise de la synthèse d’une lecture
  • Acquisition de techniques de lectures complémentaires : Échelle temporelle des mémoires émotionnelles, axe familial etc...
  • Étude et apprentissage de la synthèse entre la lecture des pieds et des orteils
  • Approfondissement de l’accompagnement thérapeutique
  • Étude et mise en pratique de la relation entre le vécu et les mémoires émotionnelles présentes et passées
  • Apprentissage et mise en pratique des différentes techniques de libération de stress
  • Techniques : de "l’enfant intérieur" - de l’adulte vers l’enfant - sur le pardon - sur le deuil

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

J1102 :

K1103 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission - Être en activité dans un métier orienté sur le bien-être ou le soin à la personne souhaité. - Rechercher réellement un métier dans l'aide à la personne. - Etre attiré(e) par la psychologie, la psyché et la psychobiologie

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Nelly SEVIN

Téléphone 0677961861


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/01/2017

Adresse d'inscription
18 bis rue des trucails 33980 Audenge

Lieu de formation


Organisme de formation responsable