Les basics de l'accueil en anglais - Cours individuels



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir davantage d’aisance et devenir plus autonome lors de la réception d’appels téléphoniques ou l’accueil de visiteurs étrangers .

Description, programmation

Les cinq premières minutes

  • · Les formules de politesse relatives à l’accueil d’un visiteur
  • · Savoir se présenter, présenter sa société, son activité
  • · Techniques pour introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
  • · Phrases et situations types, transitions

L’accueil téléphonique

  • Acquérir les formules de base du téléphone
  • Comment faire préciser l’identité de l’interlocuteur :
  •  épeler un nom
  •  manier les chiffres avec aisance (numéros de téléphone, dates, heures)
  • Comment gérer un appel :
  • mettre en attente
  • demander de rappeler plus tard
  • prendre un message simple
  • Passer la communication à une tierce personne, prendre congé

Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

  • Comment demander de patienter, proposer une boisson ou un magazine
  • Indiquer le chemin pour se rendre dans un service ou à un point précis
  • Comprendre les questions, les réponses et les souhaits de son interlocuteur
  • Les phrases et les techniques pour prendre congé de son interlocuteur

Gérer le quotidien

  • Prendre un rendez-vous, l’annuler, le reporter
  • Réserver une chambre d’hôtel, un taxi...
  • Organiser des réunions et conférences
  • Adapter son comportement en fonction des différences culturelles
  • Répondre à une demande de renseignements
  • Passer ou vérifier une commande
  • Régler un litige (délais de paiement, livraison...)

Révision ponctuelle des structures grammaticales non-maîtrisées

 

D’autres thèmes seront abordés en fonction des besoins spécifiques des stagiaires

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences


Durée, rythme, financement

Durée 30 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Connaissances de base en Anglais

Inscription

Contact renseignement Monsieur Jacques Hennebert Formation

Téléphone 02 37 26 28 04


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 03/02/2021

Adresse d'inscription
Hennebert Formation
6 Bis rue de Spoir
Lieu dit Vaucelles 28630 Mignières

Lieu de formation


Organisme de formation responsable