Licence droit, économie, gestion mention gestion Parcours gestion des organisations
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Former des managers en organisation.- Être capable de gérer des
projets d’organisation dans toutes leurs dimensions : contractuelles,
juridiques, en termes de contrôle financier, de management, de maîtrise
des méthodes, démarches et outils de l’organisation, de gestion de la communication dans l’organisation et avec les environnements de
l’organisation.
Description, programmation
L1 : - Présentation générale du droit- Économie Générale : microéconomieUne UE à choisir parmi :- Les outils bureautiques- Excel avancé- Outils et démarche de la communication écrite et orale- Bases et outils de gestion de l’entreprise- Organisation du travail et des activités- Comptabilité et gestion de l’entreprise- Initiation aux questions du travail et de l’emploiUne UE à choisir parmi :- Outils informatiques pour les sciences du travail et de la société- Ouverture au monde du numérique- Les outils bureautiquesUne UE à choisir parmi :- Introduction à la sociologie- Projet personnel et professionnel : auto-orientation pédagogique- Parcours d’apprentissage personnalisé en anglais- Anglais professionnel- Expérience professionnelleL2 : - Économie Générale : macroéconomie- Initiation aux techniques juridiques fondamentales- Fondements du marketing- Négociation et management de la force de vente : fondements- Initiation au management et Gestion des Ressources Humaines- Droit social : bases du droit du travail : aspects individuels et collectifsDeux UE à choisir parmi :- Analyse des situations de travail- Introduction à la psychologie sociale et des organisations- Recherche d’informations : théorie et pratique sur le web- Expérience professionnelleL3 : - Méthodes et outils de l’organisation : outils- Démarches et outils de l’organisateurRègles générales du droit des contrats1 UE à choisir parmi : - Activités et biens de l’entreprise- Droit du travail : relations individuelles- Droit du travail : relations collectives- Pilotage financier de l’entreprise- Management des organisations- Gestion des hommes et des équipes1 UE à choisir parmi : - Test d’anglais (Bulat niveau 1)- Cours de langue et de culture arabes, parcours collectif2 UE à choisir parmi : - Principes généraux de fiscalité des entreprises- Conduite du changement organisationnel- Comptabilité et analyse financière- Information comptable et management- Veille stratégique et concurrentielle- Conception et réalisation des études qualitatives et quantitatives sur internet- Négociation et Management des forces de vente : approfondissements- Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle- Contrôle de qualitéExpérience professionnelle et rapport d’activité
Validation et sanction
Contrôle continu (examens sur table) + expérience professionnelle avec rapport d’activité à rendre.
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
280 heures en entreprise
Durée indicative : 3 annee.
Modalités de l'alternance Stage en entreprise de 280h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis En L1: être titulaire du baccalauréat ou du DAEU, ou au titre de la VAP85 ou de la VES.Les titulaires d'un diplôme validé baccalauréat + 2 peuvent avoir un accès direct en L3.
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement CNAM BOURGOGNE FRANCHE-COMTE - SIEGE SOCIAL
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 238598 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/02/2019
Adresse d'inscription
13 RUE THIERRY MIEG 90000 Belfort
Modalité contacter l'organisme
Lieu de formation
Adresse :
Téléphone
Organisme de formation responsable
CNAM BOURGOGNE FRANCHE-COMTE - SIEGE SOCIAL
Adresse
13 RUE THIERRY MIEG 90000 Belfort
Téléphone