Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires au métier de chargé(e) ou conseiller(ère) de clientèle :

  • Savoir conseiller les clients et vendre des produits de la bancassurance - Gérer un portefeuille clients - Maîtriser les outils de la bancassurance - Construire un plan de financement - Gérer un patrimoine particulier - Informer et communiquer sur les produits d’épargne et de placement.

Description, programmation

UE 1. Langages fondamentaux - les outils bancaires

  • Gestion de la relation client : négociation commerciale et suivi de la relation
  • Expression - Communication
  • Informatique appliquée
  • Mathématiques financières
  • Langue : anglais bancaire et financier
    UE 2. Connaissance du secteur de la bancassurance : approche du marché
  • L’environnement économique : le système monétaire et les acteurs du système bancaire et financier
  • L’environnement financier : les marchés de capitaux, l’environnement international, gestion financière et gestion des risques
  • L’environnement fiscal
  • L’environnement juridique (droit civil, droit bancaire, droit des assurances, droit social)
    UE 3. Pratique de l’activité bancaire
  • Produits bancaires et de l’assurance
  • Gestion du risque et gestion bancaire
  • Négociation vente
  • Approche patrimoniale : la pratique de l’approche globale et de la gestion ; le développement du portefeuille de clientèle
  • Marketing bancassurance et digital
    UE 4. UE5. Mise en situation professionnelle - Périodes en entreprise
  • Mémoire universitaire
  • Rapport de mission

Validation et sanction

Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

C1102 :

C1201 :

C1203 :

C1205 :

C1206 :


Durée, rythme, financement

Durée 620 heures en centre, 805 heures en entreprise
Durée indicative : 361 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 550 h - Entreprise : 1155 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire ou en cours d'obtention d'un Bac + 2 (DUT, BTS, L2 ou d'une VAE) tous domaines : commerce, droit, gestion, administration des entreprises, économie, sociologie, psychologie ... , Avoir une expérience de la vente (stages, jobs d'été, temps partiel, ...) et de bonnes aptitudes commerciales et relationnelles.

Inscription

Contact renseignement Mme Maria GREGET

Téléphone 01 44 85 85 19


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 284083 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
70 Boulevard Bessières 75017 Paris 17e

Modalité Dossier à envoyer dès Janvier 2021. Si elle est accepté, votre candidature sera proposée à nos entreprises partenaires dont vous suivrez la procédure de recrutement. Pour candidater: 1/ Télécharger le dossier www.gretametehor.com 2/ Renvoyer le do...

Lieu de formation


Organisme de formation responsable