Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Former des conseillers commerciaux, chargés de clientèle, cadres des secteurs bancaires, financiers et assurances, en leur apportant une double compétence technique et commerciale, spécifique à ces secteurs.
Compétences visées :
- Connaître l’offre courante de bancassurance : épargne, crédit, assurance vie, assurances IARD, services bancaires... afin de la promouvoir et de la vendre.
- Savoir identifier la situation et les besoins d’un client. Être capable de l’informer, de le conseiller, de négocier.
- Maîtriser la relation client, la vente en directe ou à distance. Savoir gérer et développer un portefeuille client.
- Savoir réaliser les prestations de services induites par l’activité commerciale : traiter les échéances, établir les contrats, saisir et mettre à jour les bases de données liées à l’activité...
- Être capable de travailler en équipe, gérer un conflit, une situation de stress.
Description, programmation
UE 1 Langages fondamentaux-outils bancaires
- Gestion et digitalisation de la relation client
- Expression - Communication et conduite du rapport d’activité
- Informatique appliquée
- Mathématiques financières
- Anglais
UE 2 Connaissance du secteur de la bancassurance
- Économie
- Gestion financière
- Fiscalité
-Droit + Droit social
UE 3 Pratique de l’activité bancaire
- Produits
- Gestion bancaire et conduite de projet
- Négociation vente
- Marketing produits et services
- Approche patrimoniale
UE 4 Projet tutoré (travail collectif)
UE 5 Compétences professionnelles (travail individuel)
Bonus CFA à Champs-sur-Marne :
- Préparation et tests à la certification AMF (Autorité des marchés financiers)
- TOEIC (préparation et tests) et Certification Voltaire (préparation et tests)
- Formation Gestion du stress, des conflits et de la confiance en soi ou une formation de sauveteur secouriste du travail SST
Validation et sanction
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
588 heures en centre
Durée indicative : 364 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 588 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis - L2 Économie ou AES. - DUT Tech de co (TC), Gestion des entreprises (GEA) ou Information communication. - BTS Banque, BTS NDRC, BTS MCO.
Inscription
Contact renseignement Mme Aurélie DOS SANTOS PEDRO
Téléphone 01 64 61 48 38
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 284083 - Validité du 03/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2022
Adresse d'inscription
23 Rue Galilée
Champs-sur-Marne 77420 Champs-sur-Marne
Modalité Déposez votre dossier en ligne sur le site du CFA Descartes : https://www.cfadescartes.fr/apprentis/comment-candidater/ Une fois admissible, le CFA vous accompagne dans la recherche d'un contrat d'alternance : ateliers cv, préparation aux entretiens d...
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ADEFSA CFA Descartes
Adresse
23 Rue Galilée Champs-sur-Marne 77420 Champs-sur-Marne
Téléphone
Site web
https://www.cfadescartes.fr