Lumière - Programmation sur consoles GranMA DOT 2



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Ge ?rer l’ensemble des fonctions de la console Grand MA DOT 2 :Ge ?rer la mise en re ?seau de base d’un syste ?me d’e ?clairageRe ?aliser une conduite lumie ?re simplePre ?parer la console pour des projecteurs asservis et a ? LEDEffectuer la programmation d’un spectacle sur console pour projecteurs asservis et a ? LEDGe ?rer une conduite complexe avec des e ?clairages asservis et a ? LED Configurer un espace de travail pour le “live“

Description, programmation

J1 : Ergonomie de la console / Patch / Cre ?ation espace de travail /Ma lighting Community/Groupes / Layouts/Creation de fixtures /Presets De ?couverte de la console ; Patch , Moving Light, Conventionnals ; Backup Interne, Usb,re ?seau ; Conception et configuration d’une aire de travail. Adhe ?sion et cre ?ation compte utilisateur Ma lighting / Fixture Share/Groupes , ID, Matricks , Allign , Application des ordres de se ?lection ; Cre ?ation de Layouts ,Librairie de projecteurs ; Fixtures types et auto-create ; Presets ; Store option Filters ; Program time ; Default Setup ; activation de ?sactivation de tout ou par- tie des parame ?tres par Devices personnalise ?s et fonctionnels ; Group MasterJ2 : Re ?seaux / Dot2 3dFonctionnement basique des Re ?seaux , Artnet-Manet-Sacn ; Concept et administration de re ?seau Manet et GrandMA 3d ; cre ?ation d’un plan de feu Grand-MA 3d , Stage view , import export 3dsJ3 : Le Triangle de la lumie ?re /Cues/Se ?quences / Philosophie du « program- mer »/Tracking/BlindCre ?ation d’une me ?moire simple et enchai ?nement de plusieurs cues/me ?moires dans une se ?quence ; Edition , copie , effacement d’une me ?moire, d’une se ?quence ; Tracking et non-Tracking , interaction des se ?quences,me ?moires, programmer ; gestion des priorite ?s ; Config Faders / Boutons ; lash,temp,toogle,go,off ... La gestion des temps : fade,delay,snap,off time , MIB et offset par ID/ Exec Time ; Fonction « Command »/Infos ; Blind/PreviewJ4 : Chaser/Effect/Configuration Show/Dmx inFonction Chaser ; les Special Master ; rate master,speed master ; Effect Engine Cre ?ation d’effets simples ; La fonction « Stomp » ; Les effets dans les me ?moires et se ?quences ; Configuration type :The ?a ?tre/Evenementiel/ConcertJ5 : Retour des 4 jours pre ?ce ?dentsApprofondissement views / lecture infos programmer/Sequence content ; Le re ?seau, de ?tails des e ?le ?ments pouvant le constituer Switch/Node/borne wifi / labtop/mobil device ; Installation configuration et administration de base/ re ?seau support Artnet /Manet.

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre
Durée indicative : 5 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Une bonne connaissance des projecteurs traditionnels et automatiques ainsi qu'une bonne mai?trise des consoles lumie?res traditionnelles est ne?cessaire pour pouvoir suivre ce module.Ne pas avoir de contre-indication me?dicale a? la pratique des activite?s techniques du spectacle vivant

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
1 passage de la Marne 34170 Castelnau-le-Lez

Lieu de formation


Organisme de formation responsable