Maitriser vos traitements de texte avec Google Docs - Tout niveau



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Maîtriser l’environnement offert par l’application : barres d’outils, paramètres d’options optimisant l’utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux.
  • Être capable de créer un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations.
  • Maîtriser la finition du document et sa préparation à l’impression (orthographe, styles standards, mise en page, en-tête et pied de page, paramètres pour l’impression).
  • Maîtriser le publipostage de lettres ou d’étiquettes.
  • Être capable d’introduire des objets simples comme une table, une image.
  • Améliorer sa productivité avec Google Apps Script

Description, programmation

Présentation de Google Docs : Principes généraux - Présentation de la suite de bureautique de Google - Description de l’interfaceCréer des documents : Créer un nouveau document - Renommer un document - Dupliquer un document - Imprimer un document - Utiliser l’historique des versions pour revenir sur une ancienne version d’un document - Placer un même document dans plusieurs dossiers - Envoyer un document par e-mail - Supprimer un document via le menu fichier - Télécharger votre document
Editer et mettre en forme les documents : Ajuster l’orientation, les marges, la taille du papier - Saisir un document au kilomètre - Mettre en forme - Ajouter des polices - Modifier les attributs de paragraphe - Annuler et rétablir une action - Utiliser le presse-papier - Rechercher/remplacer du texte - Insérer des images, des liens hypertextes, des objets dessinés - Paginer le document - Personnaliser les entêtes et pieds de page - Créer une table des matières - Insérer un signet - Créer un lien vers un signet
Travailler avec les tableaux : Gérer les lignes et les colonnes - Dimensionner un tableau - Fusionner les cellules - Modifier les propriétés du tableau
Partager et collaborer : Partager un document - Commenter un document - Mettre en place une discussion du document - Gérer les lignes et les colonnes
Automatiser avec Google Apps Script : Principe de l’automatisation des tâches - JavaScript pour Google Apps Script - Créer un document - Modifier un document - Ajouter un menu dans Google Docs - Ajouter une boîte de dialogue dans Google Docs - Ajouter un formulaire latéral dans Google Docs - S’intégrer à d’autres services Google

Validation et sanction

PCIE - Passeport de compétences informatique européen

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre
Durée indicative : La durée peut être revue en fonction des besoins

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Formation en présentiel : ordinateur portable avec WiFi Formation en distanciel : ordinateur avec une webcam et une bande passante suffisante pour de la visioconférence

Inscription

Contact renseignement Monsieur Steve NOVOLINKO

Téléphone 06 75 52 75 80


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
Novolinko
2A RUE DU BORDAGE 35510 Cesson-Sévigné

Lieu de formation


Organisme de formation responsable