Management d'équipe de proximité au quotidien



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Adapter sa communication professionnelle au contexte et aux personnes Créer une dynamique d’équipe Motiver les personnes Organiser son travail

Description, programmation

Les techniques de communication Les instruments de la communication interpersonnelle l’émetteur le récepteur le message la compréhension du messageLes instruments d’une bonne communication l’émission positive l’écoute réceptive la reformulation constructive le questionnement Développer son argumentationLes piliers du management au quotidien Le management de soi se connaître l’intelligence émotionnelle Le management des autres manager des équipes manager des individus le triangle des relations promouvoir la diversité et assimiler la culture de groupe construire sa propre perception Le management de la communicationSavoir impliquer et motiver ses collaborateurs écouter son équipe relever les défis définir des objectifs déterminer les compétences à améliorer pour atteindre les objectifs obtenir des engagements l’adaptation aux besoins individuels et collectifsLes tableaux de bord du manager Mettre en place des tableaux de suivi d’activité Favoriser la polyvalence Déléguer des tâches et en assurer le suivi Conseils utiles

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique

Inscription

Contact renseignement Thierry BARDIN

Téléphone 0388388126


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2014

Adresse d'inscription
5 Allée de l'Europe 67960 Entzheim

Lieu de formation


Organisme de formation responsable