Management de proximité - Adopter la bonne posture et utiliser les bons leviers
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Identifier ses réactions et son comportement dans la relation managérialePrendre conscience de ses fonctionnements et comportements en tant que manager. Repérer les priorités en lien avec sa missionFaire prendre conscience du rôle et des responsabilités du manager, de l’impact de sa communication sur l’équipe et les individus. Définir les leviers pour être plus pertinent sur ce poste Mettre en exergue les comportements à changer pour gagner en efficience et les outils de performance à mettre en place.
Description, programmation
Réflexion sur le rôle du manager
- La posture et les responsabilités du manager
- Identifier les différents styles de leadership
- Analyser ses comportements managériaux et son style de leadershipManagement adapté aux situations
- Prendre conscience des dangers du sur et du sous management
- Prendre conscience des enjeux de la communication
- Adapter son management à chaque individu selon son niveau de motivation et de compétences
- Mobiliser, associer, responsabiliser et faire progresserLes actions de management
- Conduire efficacement les entretiens fondamentaux du management
- Résoudre les situations de conflits
- Identifier les habitudes à changer pour gagner en efficacité
- Utiliser les moyens de mesure de la fonction managériale
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 21 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequis
Inscription
Contact renseignement Madame Amélie Caeli
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 03/05/2021
Adresse d'inscription
Caeli
Arvey 73190 Puygros
Lieu de formation
Adresse :