Management des forces de vente



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Permettre à chacun de progresser dans son management commercial. Motiver les collaborateurs commerciaux. Accompagner les collaborateurs dans leurs évolutions. Comprendre les clefs du management des autres. Evaluer des individus ou des équipes. Réussir des réunions commerciales. Animer des challenges commerciaux.

Description, programmation

Les techniques de communication.Les instruments de la communication interpersonnelle. l’émetteur le récepteur le message la compréhension du message Les instruments d’une bonne communication. l’émission positive l’écoute réceptive la reformulation constructive le questionnementS’affirmer en tant que manager de sa force de vente.Clarifier son rôle et sa mission. Les compétences clés du manager commercial. " où sont mes forces ? " " où sont mes points de progrès ? " Identifier son style de management. " comment suis-je perçu par mes vendeurs ? " Comprendre les facteurs clés de la performance commerciale.Adopter un management efficace en fonction de ses vendeurs.Clarifier les objectifs commerciaux. Concevoir son tableau de pilotage de l’activité commerciale. Fixer des objectifs et suivre les résultats. Identifier le profil de chaque vendeur. Adapter son style de management. Créer les conditions optimales du succès de chacun de ses vendeurs. Réaliser un diagnostic de son équipe. Renforcer l’esprit d’équipe. Savoir accompagner sur le terrain. Donner un feed-back motivant.Savoir motiver des vendeurs.Les principes de l’implication. Répondre à leurs besoins de reconnaissance. Accompagner les commerciaux dans leur dépassement de soi. Répondre aux besoins de stimulation individuelle et collective. Gérer la démotivation. Réagir face à des résultats insuffisants. Maîtiser les mécanismes de la communication pour influencer avec intégrité : animer des réunions animer des challenges l’entretien hebdomadaire Initialiser un plan de progrès individuel.

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

D1406 :


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique

Inscription

Contact renseignement Thierry BARDIN

Téléphone 0388388126


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2014

Adresse d'inscription
5 Allée de l'Europe 67960 Entzheim

Lieu de formation


Organisme de formation responsable