Management et gestion des coûts matières
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
· acquérir une vision globale et rigoureuse sur lagestion d’un restaurant
· développer les compétences managérialesfondamentales pour assurer le succès de l’entreprise
· maitriser les coûts des matières premières pourune meilleure rentabilité
Description, programmation
Organiser le travail de l’équipe (planningdes présences, répartition des tâches...)
Participer au recrutement du personnel,accueillir, animer et former le personnel
Participer à l’élaboration du plan deformation et des différents entretiens (annuel, d’évaluation....)
Gérer les conflits vis-à-vis des clients...
Gérer les conflits vis-à-vis du personnel
Respecter et faire respecter lalégislation du travail, la réglementation en vigueur, l’hygiène et sécurité)
Motiver l’équipe pour optimiser lesrésultats, veiller à l’efficacité du travail
Etablir des prévisions quotidiennes,hebdomadaires, mensuelles des matières premières
Effectuer les commandes
Réaliser et contrôler les inventaires
Participer à la gestion du budget defonctionnement et du compte d’exploitation
Validation et sanction
attestation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 28 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis avoir de l'expérience en restauration
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
175 avenue de Prades 66000 Perpignan
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Académie Lax
Adresse
175 avenue de Prades 66000 Perpignan
Téléphone
Site web
http://www.academielax.com