Manager de la communication
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le (la) titulaire de la certification est capable de :
Concevoir la stratégie de communication globale de l’entreprise
- Analyser le contexte et identifier les tendances majeures de l’environnement de l’organisation déterminant les axes stratégiques de la communication globale
- Elaborer un bilan diagnostic complet du capital marque et des valeurs identitaires de l’organisation permettant d’articuler une stratégie de communication globale adaptée et cohérente
- Réaliser une cartographie détaillée de l’environnement médias et hors-média définissant un positionnement marketing et communication novateur et différenciateur
- Elaborer le plan de communication médias et hors médias en justifiant et motivant les arbitrages effectuésDéployer et piloter la stratégie de communication globale de l’entreprise
- Construire le plan de communication globale sous ses différents aspects en planifiant sa mise en oeuvre à l’aide des outils et des moyens appropriés
- Piloter la diffusion du plan de communication stratégique en interne et en externe à l’aide des outils et plateformes appropriées à chaque cible nationale ou internationale
- Décliner la charte graphique et la stratégie de marque dans l’élaboration des différents supports de communication associés
- Contrôler et évaluer en continu les retombées des campagnes de communication à l’aide de tableaux de bords intégrant les indicateurs synthétiques d’acquisition, de rentabilité et d’impact
Définir et mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale - Elaborer une stratégie digitale cohérente à partir d’une analyse de l’expérience client souhaitée et des objectifs stratégiques de la marque
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie social média en appliquant avec maitrise les outils, techniques et contenus adaptés à chaque cible et à chaque support
- Identifier et saisir les opportunités d’innovation et de synergies tout au long du parcours client en mobilisant les différents supports de communication
- Définir la performance des actions digitales et évaluer les taux de retours sur investissement de manière à ajuster, corriger et optimiser la stratégie en placeManager et encadrer les équipes de communication (et marketing selon la taille de l’entreprise)
- Structurer et organiser le
Description, programmation
1. Concevoir la stratégie de communication globale de l’entreprise
2. Déployer et piloter la stratégie de communication globale de l’entreprise
3. Définir et mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale
4. Manager et encadrer les équipes de communication (et marketing selon la taille de l’entreprise)
5. Déterminer, structurer et mettre en place une communication d’influence (stratégie d’influence) et d’e-influence de l’entreprise
6. Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
Validation et sanction
Titre Professionnel
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1120 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Marie ONFROY
Téléphone 00 00 00 00 00
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 306647 - Validité du 27/02/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
1200 avenue Maurice Donat
Bâtiment Natura 4 06250 Mougins
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Idrac - Compétences Commerce et International
Adresse
1200 avenue Maurice Donat Bâtiment Natura 4 06250 Mougins
Téléphone