Manager de la relation-client et du marketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Conduire l’écoute client et veiller à ce que les besoins et attentes des clients soient pris en compte dans les processus de l’entreprise.
  • Chercher à concilier les objectifs de l’entreprise et les attentes des clients. il fait le lien entre l’entreprise et le client.
  • Diffuser la voix du client à travers l’organisation, dans tous les départements. Il oriente les décisions stratégiques et les processus opérationnels.
  • Mettre en place, coordonner et contrôler des processus, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l’entreprise et améliorer leur satisfaction et donc leur fidélisation ; de façon à mesurer la rentabilité a priori des démarches marketing envisagées.
  • Contribuer au développement et à la promotion des offres de services.
  • Assurer le suivi opérationnel des projets (on-line, offline et mobile), et adapter les offres clients en temps réel grâce à l’analyse des données « big data » en continu

Description, programmation

1. Animer et encadrer une équipe 2. Bien intégrer le digital à sa stratégie communication plurimédia 3. Community Management 4. Concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal 5. Concevoir et manager un projet 6. Concevoir et Piloter un Plan Marketing Online 7. Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM 8. Conduite du changement et innovation 9. Construire et déployer sa stratégie commerciale 10. Construire et développer sa marque employeur 11. Création & animation d’un Blog Professionnel 12. Déployer une politique de relation client sur les réseaux sociaux 13. Droit des affaires 14. E-Réputation, corporate branding et gestion de crise 15. Ecrire pour les réseaux sociaux 16. Elaborer un business plan 17. Études de marché 18. Gérer la diversité des situations de négociation en environnement professionnel 19. Gérer la performance des collaborateurs 20. Gestion de Projet Web 21. Gestion des réclamations client 22. Google Ads Niveau Avancé 23. Google Analytics 24. Google Analytics Certification 25. Inbound Marketing 26. Innovation et business models 27. Le processus de gestion commerciale 28. Leadership et Management 29. Maîtriser la démarche qualité à l¿ère digitale 30. Maitriser LinkedIn de A à Z 31. Management transversal 32. Manager les intermédiaires de la vente 33. Marketing stratégique 34. Mesure de la satisfaction client 35. Mesurer le ROI de ses actions online / offline 36. Méthodes agiles : accélérer ses projets et tenir ses délais 37. Optimiser sa veille et ses recherches sur le web 38. Préparer et conduire les entretiens professionnels & annuels 39. Rédiger un cahier des charges pour un projet digital 40. Référencement Naturel Niveau Avancé 41. Relation Client Digitale 42. Réussir sa prise de fonction de manager 43. Tableaux de Bord et KPIs Appliqués au Web Marketing 44. Web Conversion et Expérience Utilisateur 45. Webmarketing

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1702 :

M1703 :

M1704 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Marion CLERGEAT

Téléphone 04 81 68 09 31


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 306826 - Validité du 28/02/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/10/2021

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/11/2021

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/12/2021

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/01/2022

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/02/2022

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/03/2022

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/04/2022

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable