Manager de la stratégie digitale et de la communication numérique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
1. Stratégie digitale
- Analyser les évolutions des marchés et des technologies ;
- Recommander et mettre en oeuvre la stratégie numérique de l’entreprise ;
- Adapter les systèmes numériques aux projets de l’entreprise ;
- Concevoir les opérations et la communication digitales ;
- Mesurer la performance des programmes et des investissements.2. Développement de la visibilité
- Sélectionner les leviers et supports de visibilité ;
- Elaborer des contenus audio, vidéo et textuels ;
- Planifier les campagnes média ;
- Choisir les indicateurs de performance ;
- Analyser les études ;
- Définir les axes du référencement naturel.3) Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Définir le mix des supports de communication et des réseaux sociaux ;
- Piloter le dialogue sur les espaces communautaires ;
- Concevoir les opérations promotionnelles et évènementielles ;
- Mesurer l’activité des membres des communautés ;
- Identifier les leaders d’opinion et les ambassadeurs de la marque.4) Stratégie commerciale web :
- Elaborer une stratégie multicanale ;
- Recommander de nouveaux modes de commercialisation digitaux ;
- Définir les outils marketing et commerciaux sur le site web ;
- Négocier les campagnes de prospection digitales ;
- Elaborer un programme d’actions promotionnelles et publicitaires ;
- Définir des indicateurs de performance des opérations digitales.5) Systèmes d’information
- Contribuer au choix des logiciels et des systèmes techniques ;
- Elaborer les cahiers des charges du développement du système d’information ;
- Analyser et intégrer les innovations technologiques ;
- Evaluer et optimiser le système de management digital.
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Durée, rythme, financement
Durée 560 heures en centre
Modalités de l'alternance 560h en centre
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme
Téléphone 02-28-85-34-80
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/10/2020
Adresse d'inscription
3, rue René Descartes
PA LA Bretonnière - Boufféré 85600 Montaigu
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ecole de Management en Alternance de Vendée - EMA
Adresse
3, rue René Descartes PA LA Bretonnière - Boufféré 85600 Montaigu
Téléphone