Manager de la stratégie et de la performance commerciale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les candidats sont évalués sur les capacités relevant des compétences suivantes :
- Bâtir une stratégie et une politique marketing et commerciale définissant les grandes orientations et les objectifs à 3 et 5 ans
- Élaborer une stratégie multicanale en faisant le choix argumenté des canaux les plus appropriés et les plus porteurs de performance
- Organiser et structurer l’activité au regard de la stratégie élaborée, des objectifs fixés, du budget alloué en anticipant et minimisant les risques
- Analyser et anticiper les évolutions du marché en exerçant une fonction de veille attentive afin d’identifier des potentialités d’affaires
- Prendre en compte les besoins spécifiques du client afin de lui apporter une solution adaptée ou « sur mesure » conduisant à une proposition commerciale négociée et contractualisée
- Assurer la maîtrise d’oeuvre en pilotant et coordonnant l’activité des différents intervenants dans le projet et en mettant en place les dispositifs de contrôle d’avancement et de suivi des opérations
- Organiser et répartir la charge de travail de son équipe en fonction des objectifs, compétences, portefeuilles, climat social et superviser l’état d’avancement des opérations en évaluant et récompensant les résultats collectifs et individuels obtenus.
Description, programmation
Sont appréciés lors de ce jury les grands domaines de compétences suivants :
- L’élaboration de la stratégie commerciale et l’optimisation de sa performance
- L’élaboration de la stratégie multicanale
- Le pilotage du plan d’actions opérationnelles
- Le développement des campagnes de prospection
- La négociation d’affaires
- Le pilotage de la réalisation de l’affaire
- Le management des équipes
Validation et sanction
Titre Professionnel
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Christelle THOMAS
Téléphone 04 90 14 15 90
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 28/09/2020
Adresse d'inscription
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine 84000 Avignon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Institut Formation Conseil - IFC
Adresse
250 rue du 12ème Régiment des Zouaves ZI Courtine 84000 Avignon
Téléphone
Fax
04 90 14 15 98
Site web
http://www.ifc.fr