Manager de la stratégie et de la performance commerciale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les candidats sont évalués sur les capacités relevant des compétences suivantes :

  • Bâtir une stratégie et une politique marketing et commerciale définissant les grandes orientations et les objectifs à 3 et 5 ans
  • Élaborer une stratégie multicanale en faisant le choix argumenté des canaux les plus appropriés et les plus porteurs de performance
  • Organiser et structurer l’activité au regard de la stratégie élaborée, des objectifs fixés, du budget alloué en anticipant et minimisant les risques
  • Analyser et anticiper les évolutions du marché en exerçant une fonction de veille attentive afin d’identifier des potentialités d’affaires
  • Prendre en compte les besoins spécifiques du client afin de lui apporter une solution adaptée ou « sur mesure » conduisant à une proposition commerciale négociée et contractualisée
  • Assurer la maîtrise d’oeuvre en pilotant et coordonnant l’activité des différents intervenants dans le projet et en mettant en place les dispositifs de contrôle d’avancement et de suivi des opérations
  • Organiser et répartir la charge de travail de son équipe en fonction des objectifs, compétences, portefeuilles, climat social et superviser l’état d’avancement des opérations en évaluant et récompensant les résultats collectifs et individuels obtenus.

Description, programmation

En 1ère année du cycle Marketing communication digitale et e-business :

  • Comportement du consommateur
  • Etudes de marché
  • Management du produit
  • E-commerce, E-pub, E-CRM
  • Gestion de projets
    En 2ème année du cycle Marketing communication digitale et e-business :
  • Intelligence économique, business models et créativité
  • Communication à l’ère digitale, strat média, pub…
  • Rédaction pour le web
  • Stratégie digitale pour le web, créa de site, médias sociaux, référencement

En 1ère année du cycle Business management et entrepreneuriat :

  • Pilotage stratégique
  • Gestion / Animation des ressources humaines
  • Management opérationnel
  • Gestion de l’entreprise
  • Développement personnel

En 2ème année du cycle Business management et entrepreneuriat :

  • Management stratégique
  • Management opérationnel
  • Gestion des Business unit
  • Entrepreneuriat et création d’entreprise
  • Leadership et cohésion d’équipe

Validation et sanction

Titre Professionnel

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

H1102 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Monsieur Mickaël AMOUYAL

Téléphone 04 84 32 63 26


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
25 boulevard Edouard Herriot 13008 Marseille 8e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable