Manager de la stratégie et de la performance commerciale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les candidats sont évalués sur les capacités relevant des compétences suivantes :
- Bâtir une stratégie et une politique marketing et commerciale définissant les grandes orientations et les objectifs à 3 et 5 ans
- Élaborer une stratégie multicanale en faisant le choix argumenté des canaux les plus appropriés et les plus porteurs de performance
- Organiser et structurer l’activité au regard de la stratégie élaborée, des objectifs fixés, du budget alloué en anticipant et minimisant les risques
- Analyser et anticiper les évolutions du marché en exerçant une fonction de veille attentive afin d’identifier des potentialités d’affaires
- Prendre en compte les besoins spécifiques du client afin de lui apporter une solution adaptée ou « sur mesure » conduisant à une proposition commerciale négociée et contractualisée
- Assurer la maîtrise d’oeuvre en pilotant et coordonnant l’activité des différents intervenants dans le projet et en mettant en place les dispositifs de contrôle d’avancement et de suivi des opérations
- Organiser et répartir la charge de travail de son équipe en fonction des objectifs, compétences, portefeuilles, climat social et superviser l’état d’avancement des opérations en évaluant et récompensant les résultats collectifs et individuels obtenus.
Description, programmation
Le contenu du programme s’articule autour de 6 grands axes :
1. Les cours de marketing opérationnel
2. Les cours de communication d’Entreprise
3. Les cours de communication sur internet et web marketing
4. La boîte à outils et les compétences associées
5. Le cas de synthèse : Pitch « Définir une stratégie de communication » (fin d’études)
6. Conférences « World in motion »
Validation et sanction
Titre Professionnel
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Le candidat devra présenter un dossier de candidature et, si ce dernier est retenu, il devra passer un concours d'entrée constitué d'une épreuve écrite et d'une épreuve orale.
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis L'admission dans cette formation se fait avec, au minimum, un niveau Bac +3 validé.
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Monsieur Michaël AMOUYAL
Téléphone 04 84 32 63 26
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
75 rue Marcellin Berthelot
Pôle d'activités Aix Les Milles Antélios bât D 13290 Aix-en-Provence
Session débutant le : 04/10/2021
Adresse d'inscription
75 rue Marcellin Berthelot
Pôle d'activités Aix Les Milles Antélios bât D 13290 Aix-en-Provence
Lieu de formation
Adresse :
75 rue Marcellin BerthelotPôle d'activités Aix Les Milles Antélios bât D 13290 Aix-en-Provence
Téléphone
Fax
04 42 91 39 57
Site web
http://www.my-bs.frOrganisme de formation responsable
B2h13 Aix - My Business School - GROUPE MY BS
Adresse
25 boulevard Edouard Herriot 13008 Marseille 8e
Téléphone
Fax
04 91 74 08 74
Site web
http://www.my-bs.fr