Manager de la stratégie et de la performance commerciale (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les candidats sont évalués sur les capacités relevant des compétences suivantes :
- Bâtir une stratégie et une politique marketing et commerciale définissant les grandes orientations et les objectifs à 3 et 5 ans
- Élaborer une stratégie multicanale en faisant le choix argumenté des canaux les plus appropriés et les plus porteurs de performance
- Organiser et structurer l’activité au regard de la stratégie élaborée, des objectifs fixés, du budget alloué en anticipant et minimisant les risques
- Analyser et anticiper les évolutions du marché en exerçant une fonction de veille attentive afin d’identifier des potentialités d’affaires
- Prendre en compte les besoins spécifiques du client afin de lui apporter une solution adaptée ou « sur mesure » conduisant à une proposition commerciale négociée et contractualisée
- Assurer la maîtrise d’oeuvre en pilotant et coordonnant l’activité des différents intervenants dans le projet et en mettant en place les dispositifs de contrôle d’avancement et de suivi des opérations
- Organiser et répartir la charge de travail de son équipe en fonction des objectifs, compétences, portefeuilles, climat social et superviser l’état d’avancement des opérations en évaluant et récompensant les résultats collectifs et individuels obtenus.
Description, programmation
Actualité économique, veille documentaire, stratégie d’entreprise et orientation marché, business game, management de projet, développement commercial, marketing et communication, PAO niveau 1, parcours client, site web niveau 1, droit commercial, pratique du management, développer des compétences commerciales, gérer les RH au quotidien, politique de recrutement, base de finance pour les non financiers, business plan, contrôle de gestion et tableau de bord, séminaire d’anglais, bureautique, mindmaping, social network/personal branding, BA, méthodologie TER, travaux tutorés/worshops.
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1055 heures en centre
Durée indicative : 2 ans
Modalités de l'alternance 2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Dossier et entretien
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un diplôme de niveau 6, possibilité VAE et avoir satisfait aux critères de sélection IFC
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Christelle THOMAS
Téléphone 04 90 14 15 90
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine 84000 Avignon
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine 84000 Avignon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Institut Formation Conseil - IFC
Adresse
250 rue du 12ème Régiment des Zouaves ZI Courtine 84000 Avignon
Téléphone
Fax
04 90 14 15 98
Site web
http://www.ifc.fr