Manager de projets innovants
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Analyser les besoins et élaborer des propositions tenant compte de la spécificité du contexte externe, de la culture du système client, de l’implication de ses acteurs
- Concevoir un système de veille sur les appels d’offres, le mettre en oeuvre, l’animer et l’évaluer.
- Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d’offres
- Manager la mise en oeuvre d’une stratégie de marketing et de communication
- Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet
- Se doter de critères de choix qu’il s’agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs
- Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
- Développer un management participatif
- Piloter l’action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine.
- Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d’évaluation
- Concevoir des dispositifs dans une démarche d’innovation
- Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l’accompagner
- Manager chaque projet et l’équipe d’intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client
Description, programmation
Bloc de compétence 1
Management stratégique
Management opérationnel
Management interculturel
Les nouveaux modes de management
Sociologie des organisations
Bloc de compétence 2
Les différentes phases de la gestion de projets
Les différents modes de projet
Évaluation financière et suivi d’un projet
Les outils de gestion de projet
Les projets innovants
Bloc de compétence 3
La Supply-chain
Le Business-Plan
Le Business Model
Le financement des projets et des entreprises
Les tableaux de bord
Bloc de compétence 4
Responsabilité sociétale des entreprises
La communication stratégique
Le benchmark
Bloc de compétence 5
Innovation
Modèle économique et juridique de l’entreprise
Bloc de compétence 6
Le management de l’innovation
L’entreprise en réseau
L’intrapreneuriat
L’esprit start-up
Langue
Anglais des affaires et de la communication
Préparation certification TOEIC
Ateliers
Conférences métiers
Projets école
Validation et sanction
Titre Professionnel
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 500 heures en centre, 1100 heures en entreprise
Modalités de l'alternance 2 jours en formation et 3 jours en entreprise sous convention de stage alterné.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Candidature en ligne sur notre site, test en ligne, dossier scolaire et entretien de motivation
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Bac +3 ou Titre certifié de niveau 6 validé
Inscription
Contact renseignement Madame Ophélie DELMAS
Téléphone 04 97 20 22 29
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247817 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
19 rue de Russie 06000 Nice