Manager de projets innovants (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Analyser les besoins et élaborer des propositions tenant compte de la spécificité du contexte externe, de la culture du système client, de l’implication de ses acteurs
  • Concevoir un système de veille sur les appels d’offres, le mettre en oeuvre, l’animer et l’évaluer.
  • Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d’offres
  • Manager la mise en oeuvre d’une stratégie de marketing et de communication
  • Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet
  • Se doter de critères de choix qu’il s’agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs
  • Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
  • Développer un management participatif
  • Piloter l’action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine.
  • Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d’évaluation
  • Concevoir des dispositifs dans une démarche d’innovation
  • Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l’accompagner
  • Manager chaque projet et l’équipe d’intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client

Description, programmation

Innovations, modèle éco et juridique de l’entreprise, stratégie d’entreprise, anglais des affaires et de communication, analyse financière et comptable, innovation dans les entreprises, l’entreprise innovante, management de projet, modes de management, gestion de la performance, écosystème digital, social média, SEO, search et display, UX, digital design, conduite de projet web, mesure de la performance, programmation pure, compétitions, création d’entreprise, suivi PPI, cas du vendredi.

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 505 heures en centre
Durée indicative : 1 an

Modalités de l'alternance une semaine 1 jour en centre de formation et 4 jours en entreprise et une semaine 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier et entretien

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un BAC + 4 en communication, , possibilité VAE et avoir satisfait aux critères de sélection IFC.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Christelle THOMAS

Téléphone 04 90 14 15 90


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247817 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
513 avenue du Prado 13008 Marseille 8e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable