Manager des activités du tourisme et des voyages bloc de compétence 4 définir, analyser et contrôler la politique de tarification et du rendement des activités liées au voyage



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Selon l’activité et le contexte de développement des entreprises, les tâches confiées au manager des activités du tourisme et des voyages concerneront :
la gestion de production

  • dans le tour operating et les agences de voyages de loisirs (réseaux d’agences de voyages et agences de voyages on line) ,
  • dans les agences réceptives et les organismes institutionnels du tourisme,
  • dans les agences de tourisme d’affaires et évènementiellesla gestion marketing et commerciale
  • dans l’hébergement indépendant ou de chaîne
  • dans les entreprises de transport de voyageurs (compagnies aériennes, ferroviaires, loueurs de voitures)
  • dans les réseaux d’agences de voyages et les distributeurs de voyages on line (voyages de loisirs et déplacements professionnels)
  • chez les comparateurs et moteurs de recherche de voyagesla gestion de projet
  • dans des entreprises d’informatique dédiées à des activités du tourisme et des voyages : Global Distribution Systems, éditeurs de solutions de gestion et de réservation des voyages de loisirs et des voyages d’affaires
  • dans des entreprises de consulting dans des fonctions de développement ou d’accompagnement de projets de gestion de production, de gestion marketing ou de gestion commerciale
  • dans des entreprises - grandes entreprises, multinationales - chargées de gérer les déplacements professionnels des collaborateursLe manager des activités du tourisme et des voyages est capable de :
  • décider et/ou participer à la stratégie de l’entreprise et aux décisions managériales
  • d’apporter son expertise d’analyste d’analyse à la prise de décisions managériales et à leurs applications
  • de coordonner les différents services dans la mise en place des décisions managériales relatives à son expertise
  • de diriger et d’animer les équipes chargées de la mise en oeuvre des décisions managériales
  • d’apporter son expertise de conseil tant au niveau de la prévision, de l’anticipation et de la prise de décision
  • de suivre les plans d’action mis en oeuvre, d’y apporter les actions correctives si nécessaire, en contrôler les résultats et faire des recommandations pour les actions futures

Description, programmation

• Tirer son épingle du jeu grâce à une stratégie de Revenue Management
optimisée et efficace niveau 1 - 12 heures
• Tirer son épingle du jeu grâce à une stratégie de Revenue Management
optimisée et efficace niveau 2 - 18 heures

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Création d’entreprise

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

G1301 :

G1302 :

M1205 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 30 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Toute personne désirant acquérir un certificat validant des compétences en yield et revenue management.

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Laetitia REYNIER

Téléphone 04 42 96 64 97


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247390 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
6 avenue de Grassi 13100 Aix-en-Provence

Lieu de formation


Organisme de formation responsable