Manager des activités du tourisme et des voyages bloc de compétence 4 définir, analyser et contrôler la politique de tarification et du rendement des activités liées au voyage
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Selon l’activité et le contexte de développement des entreprises, les tâches confiées au manager des activités du tourisme et des voyages concerneront :
la gestion de production
- dans le tour operating et les agences de voyages de loisirs (réseaux d’agences de voyages et agences de voyages on line) ,
- dans les agences réceptives et les organismes institutionnels du tourisme,
- dans les agences de tourisme d’affaires et évènementiellesla gestion marketing et commerciale
- dans l’hébergement indépendant ou de chaîne
- dans les entreprises de transport de voyageurs (compagnies aériennes, ferroviaires, loueurs de voitures)
- dans les réseaux d’agences de voyages et les distributeurs de voyages on line (voyages de loisirs et déplacements professionnels)
- chez les comparateurs et moteurs de recherche de voyagesla gestion de projet
- dans des entreprises d’informatique dédiées à des activités du tourisme et des voyages : Global Distribution Systems, éditeurs de solutions de gestion et de réservation des voyages de loisirs et des voyages d’affaires
- dans des entreprises de consulting dans des fonctions de développement ou d’accompagnement de projets de gestion de production, de gestion marketing ou de gestion commerciale
- dans des entreprises - grandes entreprises, multinationales - chargées de gérer les déplacements professionnels des collaborateursLe manager des activités du tourisme et des voyages est capable de :
- décider et/ou participer à la stratégie de l’entreprise et aux décisions managériales
- d’apporter son expertise d’analyste d’analyse à la prise de décisions managériales et à leurs applications
- de coordonner les différents services dans la mise en place des décisions managériales relatives à son expertise
- de diriger et d’animer les équipes chargées de la mise en oeuvre des décisions managériales
- d’apporter son expertise de conseil tant au niveau de la prévision, de l’anticipation et de la prise de décision
- de suivre les plans d’action mis en oeuvre, d’y apporter les actions correctives si nécessaire, en contrôler les résultats et faire des recommandations pour les actions futures
Description, programmation
• Tirer son épingle du jeu grâce à une stratégie de Revenue Management
optimisée et efficace niveau 1 - 12 heures
• Tirer son épingle du jeu grâce à une stratégie de Revenue Management
optimisée et efficace niveau 2 - 18 heures
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Création d’entreprise
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 30 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Toute personne désirant acquérir un certificat validant des compétences en yield et revenue management.
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Laetitia REYNIER
Téléphone 04 42 96 64 97
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247390 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
6 avenue de Grassi 13100 Aix-en-Provence
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Centre d'Etudes et de Recherches Touristiques - Ecole Supérieure de Commerce Spécialisée Tourisme - CERET - ESCAET
Adresse
6 avenue de Grassi 13100 Aix-en-Provence
Téléphone
Fax
04 42 23 37 20
Site web
http://www.escaet.fr