Manager des équipes clients à distance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Se comprendre pour faire travailler efficacement ensemble les générations X, Y et les baby-boomers
- Concilier les attentes des collaborateurs et les objectifs de l’entreprise
- Faire de la dimension managériale un facteur de succès
- Intégrer des données situationnelles flexibles telles que situation de crise ou génération Y
Description, programmation
Module 1 : Manager ses équipes à distance
- Définition des règles de travail à distance
- Animer son équipe
- Savoir utiliser les outils de communication
- Mettre en place un plan d’action pour améliorer les résultats
- Ses engagements gagnantsModule 2 : Améliorer et suivre les performances des équipes
- Le manager situationnel
- Comparer son style d’animation avec le profil de son équipe
- Mettre en place un plan d’actions pour suivre et améliorer les résultats
- Ses engagements gagnantsModule 3 : Savoir anticiper et gérer une crise en entreprise
- Définition de la crise
- Agir pour bien réagir
- Se préparer à l’inattendu
- EvaluerModule 4 : Management intergénérationnel : la génération Y 850
- Les différentes générations présentes dans l’entreprise et leur cadre de référence
- Partir de ce qui relie au lieu de se focaliser sur les différences
- Développer un nouveau style de management
Validation et sanction
Attestation de fin de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
44 heures en centre
Durée indicative : 7 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Il est souhaitable d'avoir de bonnes notions de management d'équipe
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
25 AV TOUR REGINE 31140 Launaguet