Manager des stratégies communication marketing option marque, stratégies d'innovation et développement d'activité



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Mastère Marque, Stratégies d’Innovation et Développement d’Activité propose de former des manager du changement et de l’innovation susceptibles de prendre en charge le repositionnement d’une marque pour créer un nouveau segment de business adossé aux nouvelles tendances du marché. Il conçoit donc les stratégies de développement adaptées à la stratégie d’entreprise pour concevoir, organiser, mettre en place l’ensemble de l’activité de communication.
L’innovation et le développement d’activité pour la marque mobilisent toute une chaîne de valeurs, actionnent une grande diversité de moyens et nécessitent des compétences très techniques et donc des savoir-faire très spécialisés. C’est pourquoi la formation intègre autant des notions de management que de création d’entreprise, des éléments de direction de projet, de la gestion, et de la communication 360.
Compétences Développées :
Interpréter les signaux faibles, appréhender les disruptions technologiques, sociales ou sociologiques
Traduire en leviers de création de valeur les signaux pour le développement de projets ou de produits
Maîtriser les outils et méthodologies pour développer la stratégie de développement au sein de l’entreprise
Maîtriser les outils, concepts et méthodologies émergentes pour résoudre de nouvelles problématiques et faire face aux nouveaux enjeux.
Mobiliser son équipe en utilisant des méthodes collaboratives et itératives

Description, programmation

Management stratégique
intelligence économique
veille prospective et technique
business strategy et corporate strategy
marketing mix au service de la communication publique
stratégie d’entreprise et disruption

Management opérationnel
management d’un service marketing-communication
management des points de contact
management des intermédiaires et des influenceurs
management d’équipe pluridisciplinaire

Entreprendre
responsabilité sociale de l’entreprise et des institutions
création et reprise d’entreprise
business models digitaux

Stratégie de communication
stratégie web et 3.0
marketing alternatif, multi canal et cross média au service de l’entreprise
communication corporate
management des réseaux sociaux
marketing disruptif et innovation
communication média et hors média

Direction de projets et lean start up
management de projets et outils de pilotage
création et gestion du système d’information
droit du consommateur, du marketing et de la communication
etude de marchés / prise en compte d’un environnement économique
conduite du changement

Innovation et gestion de la relation client
étude des comportements de consommation « insight »
marketing direct
diagnostic marketing stratégique
integration du client dans l’évolution de l’offre
mettre en place une stratégie crm
techniques de fidélisation
construction d’une offre centrée client

Management de la marque
design thinking de marque : design, event, web et digital
brand content, analyse des composantes de la marque
communication globale et 360
le mix au service de la marque
communication et management de la marque
culture d’entreprise et des marques

Outils d’aide au manager
calculs commerciaux et économiques
statistique d’entreprise
analyse des roi et kpi
étude marketing et datamining : collecter et analyser les données

Open track design
Open track digital

Validation et sanction

Manager des stratégies communication marketing ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1402 :

M1403 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 920 heures en centre
Durée indicative : 729 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 920 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Bac C+3.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248376 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2021

Adresse d'inscription
13 Rue Camille Pelletan 92120 Montrouge

Modalité frais d'inscription de 300 euros

Lieu de formation


Organisme de formation responsable