Manager du développement commercial spécialisation management et marketing du luxe (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire de la certification est capable :
- d’analyser des informations internes et externes afin de concevoir et de proposer des stratégies commerciales
- d’élaborer des politiques commerciales et de définir les moyens commerciaux
- de définir des objectifs de vente, mobiliser les équipes commerciales et évaluer les performances réalisées
- d’analyser les coûts et les moyens engagés avec des partenaires intérieurs et extérieurs
- de définir les clients « clés » et négocier les offres importantes
- de transmettre des informations internes et externes, de contribuer à les faire prendre en compte positivement et de constituer un réseau fiable d’informations utiles
Description, programmation
Analyser des informations internes et externes afin de concevoir et
de proposer des stratégies commerciales
Elaborer des politiques commerciales et de définir les moyens
commerciaux
Définir des objectifs de vente, mobiliser les équipes commerciales
et évaluer les performances réalisées
Analyser les coûts et les moyens engagés avec des partenaires intérieurs et extérieurs
Définir les clients « clés » et négocier les offres importantes Transmettre des informations internes et externes, de contribuer
à les faire prendre en compte positivement et de constituer un réseau fiable d’informations utiles.
Faire une veille concurrentielle
Analyser le fonctionnement de l’organisation et de son environnement
Effectuer un diagnostic permettant de définir, construire et adapter
l’image et la marque à la stratégie d’entreprise
Définir avec la direction générale une stratégie de communication
globale
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
525 heures en centre
Durée indicative : 1 an
Modalités de l'alternance 2 jours en centre / 3 jours en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test d'admission - Dossier de candidature et entretien de motivation
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un BAC+3 ou diplôme de niveau 5
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Yohan TAXIL
Téléphone 04 91 62 15 84
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
142 boulevard Longchamp 13001 Marseille 1er
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ecole des Sciences et Techniques Commerciales - ESTC
Adresse
142 boulevard Longchamp 13001 Marseille 1er
Téléphone
Fax
04 91 64 62 97
Site web
http://www.estc.fr