Manager en stratégie des ressources humaines bloc de compétence 2 développement du dialogue social
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Manager des Relations sociales en entreprise exerce en toute responsabilité et autonomie les activités et fonctions suivantes :
- Construction et pilotage d’une stratégie et des politiques RH en liaison avec la stratégie de l’entreprise,
- Conseil auprès des dirigeants de l’entreprise dans l’élaboration de stratégies de transformation, d’adaptation et de conduite du changement,
- Evaluation, optimisation et management des processus RH notamment le processus de recrutement,
- Pilotage d’une démarche de diagnostic organisationnel et humain,
- Animation et direction d’une équipe,
- Evaluation des compétences individuelles et collectives et optimisation des performances,
- Intégration des ressources humaines dans une démarche qualité,
- Accompagnement des responsables opérationnels dans l’animation et la gestion de leurs collaborateurs,
- Définition et pilotage des politiques de management de l’emploi, de développement des compétences, de formation et de gestion des carrières,
- Définition et mise en oeuvre de la politique de rémunération global et conseil auprès des managers dans les perspectives d’augmentations de salaires,
- Supervision de la gestion administrative du personnel,
- Organisation de la communication interne,
- Négociation et gestion des relations avec les institutions représentatives du personnel,
- Application de la législation en matière de santé et sécurité au travail,
- Gestion des situations conflictuelles, collectives et individuelles.Les capacités attestées renvoient à quatre grands domaines de compétences :1/ Pilotage de l’Administration des ressources humainesEtre capable de :
- Assurer l’application des aspects juridique du contrat de travail,
- Définir et mettre en oeuvre la politique de rémunération globale et conseiller les managers dans les perspectives d’augmentations de salaires,
- Concevoir des pratiques de rémunération fiscalement et socialement attractives au sein de l’entreprise,
- Administrer le personnel dans un contexte international.2/ Stratégie de Développement des ressources humainesEtre capable de :
- Recruter efficacement,
- Définir, suivre, évaluer et faire évoluer la politique formation au sein de l’organisation.3/ Communication interne et Management des relations humainesEtre capable de :
- Gérer les relations s
Description, programmation
Module comprenant :
- Management des relations sociales
- Protection sociale
- Législation des relations sociales
- Relations collectives de travail
Lien pour télécharger notre plaquette de formation : https://www.icademie.com/fr/formation-a-distance-ressources-humaines/assurer-le-developpement-du-dialogue-social/documentation
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 76 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien avec l'organisme de formation
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Prendre contact avec l'organisme de formation
Inscription
Contact renseignement Madame Virginie MOURET
Téléphone 04 94 46 53 24
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2019
Adresse d'inscription
15 boulevard de Strasbourg 83000 Toulon
Session débutant le : 01/11/2019
Adresse d'inscription
15 boulevard de Strasbourg 83000 Toulon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Icadémie Editions
Adresse
3 rue Racine 83000 Toulon
Téléphone
Fax
09 58 57 57 75
Site web
https://www.icademie.com/fr/