Manager en stratégie des ressources humaines bloc de compétence 3 stratégie de recrutement adaptée et efficace



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Manager des Relations sociales en entreprise exerce en toute responsabilité et autonomie les activités et fonctions suivantes :

  • Construction et pilotage d’une stratégie et des politiques RH en liaison avec la stratégie de l’entreprise,
  • Conseil auprès des dirigeants de l’entreprise dans l’élaboration de stratégies de transformation, d’adaptation et de conduite du changement,
  • Evaluation, optimisation et management des processus RH notamment le processus de recrutement,
  • Pilotage d’une démarche de diagnostic organisationnel et humain,
  • Animation et direction d’une équipe,
  • Evaluation des compétences individuelles et collectives et optimisation des performances,
  • Intégration des ressources humaines dans une démarche qualité,
  • Accompagnement des responsables opérationnels dans l’animation et la gestion de leurs collaborateurs,
  • Définition et pilotage des politiques de management de l’emploi, de développement des compétences, de formation et de gestion des carrières,
  • Définition et mise en oeuvre de la politique de rémunération global et conseil auprès des managers dans les perspectives d’augmentations de salaires,
  • Supervision de la gestion administrative du personnel,
  • Organisation de la communication interne,
  • Négociation et gestion des relations avec les institutions représentatives du personnel,
  • Application de la législation en matière de santé et sécurité au travail,
  • Gestion des situations conflictuelles, collectives et individuelles.Les capacités attestées renvoient à quatre grands domaines de compétences :1/ Pilotage de l’Administration des ressources humainesEtre capable de :
  • Assurer l’application des aspects juridique du contrat de travail,
  • Définir et mettre en oeuvre la politique de rémunération globale et conseiller les managers dans les perspectives d’augmentations de salaires,
  • Concevoir des pratiques de rémunération fiscalement et socialement attractives au sein de l’entreprise,
  • Administrer le personnel dans un contexte international.2/ Stratégie de Développement des ressources humainesEtre capable de :
  • Recruter efficacement,
  • Définir, suivre, évaluer et faire évoluer la politique formation au sein de l’organisation.3/ Communication interne et Management des relations humainesEtre capable de :
  • Gérer les relations s

Description, programmation

Module comprenant :

  • les tests psychométriques
  • la politique de recrutement

Lien pour télécharger notre plaquette de formation : https://www.icademie.com/fr/formation-a-distance-ressources-humaines/definir-une-strategie-de-recrutement-adaptee-et-efficace/documentation

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1402 :

M1502 :

M1503 :


Durée, rythme, financement

Durée 40 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien avec l'organisme de formation

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Prendre contact avec l'organisme de formation

Inscription

Contact renseignement Madame Virginie MOURET

Téléphone 04 94 46 53 24


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/11/2019

Adresse d'inscription
15 boulevard de Strasbourg 83000 Toulon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable