Manager en stratégie et développement d'entreprise Mastere management et stratégie digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titre Manager en Stratégie et Développement d’entreprise visé par la certification se déploie en 4 compétences principales :

  • Concevoir une stratégie de développement adaptée aux spécificités de l’entreprise et de son environnement
  • Piloter et mettre en place la stratégie de développement commerciale et marketing
  • Mobiliser des ressources opérationnelles correspondant au potentiel du marché
  • Manager les hommes et les équipesCompétences attestées en fonction de l’option choisie :
  • Élaborer et piloter une stratégie de communication digitale
  • Élaborer et piloter une stratégie financière, fiscale et patrimoniale
  • Élaborer et piloter une stratégie de développement dans un contexte international
  • Élaborer et piloter une stratégie dans un contexte achats-logistique

Validation et sanction

La validation du cursus sur 2 années s’articule autour de 4 blocs matières auxquelles se rajoute un 5ème bloc d’enseignement spécialisé, en l’occurence le bloc stratégie digitale. Chaque année est validée de manière independante de l’autre, chaque bloc matière doit être validé à 50%. Un mémoire de pojet professionnel complète la vallidation de la 1ère année. Une these profesessionnelle conclut la validation de l’année 2 dédiée plus particulièrement à la spécialisation professionnelle

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1402 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 1680 heures en centre, 2135 heures en entreprise
Durée indicative :

La formation est en alternance avec un rythme moyen , une semaine formation, 3 semaines entreprises sur une durée de 20 mois.

Modalités de l'alternance 2135h en entreprise 1680h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Pour intégrer l'année 1 du cursus il faut un niveau BAC + 3 validé (180 ects). Efffectuer des tests d'entrée dans la spécialité (marketing et pratique digitale) ainsi qu'en anglais. Un dossier de candidature et un entretien vient compléter le processus d'admission en Mastere 1. Pour intégrer l'année de Master 2, il faut un niveau BAC + 4 (240 ects), le processus d'admission est similaire à l'integration du M1.

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-41-88-24-50


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329889 - Validité du 07/07/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 26/10/2020

Adresse d'inscription
3 rue Rose Red Naomi 49480 Verrières-en-Anjou

Lieu de formation


Organisme de formation responsable