Manager et animer son équipe en boulangerie et restauration



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Acquériret développer les bases pour motiver son équipe. 
  • Appliquer les techniques decommunication liées au management et à la négociation.
  • Améliorer la performancede ses collaborateurs.

Description, programmation

Programme de la formation
Accueil

  • Savoir accueillir l’équipe pour créer une bonne ambiance
  • L’enthousiasme et la conviction clé de la réussite
  • Différente technique de mise en confiance
  • Technique de reformulation
  • Technique d’analyse permettant de mesurer la performance individuelle
  • Questions ouvertes permettant de découvrir l’objectif réel des participants.Sensibilisation aux :
  • Savoir transmettre la ponctualité et le respect du règlement intérieur de manière efficace
  • Sensibiliser les personnes au respect du matériel et des matériaux
  • Explication simple du but et des objectifs à atteindre.Préparation
  • Participer à la définition des moyens à mettre en œuvre par un jeu simple et efficace
  • Bien comprendre le projet
  • Prendre connaissance des matériaux et de leurs logistiquesParticipation active
  • Avec l’utilisation du « nous » faire participer à l’étude de faisabilité du projet
  • Savoir faire respecter le planning par son orchestration et la participation active de l’équipe.L’art de savoir communiquer
  • Harmoniser le fond et la forme en fonction du contexte et des interlocuteurs
  • Les quatre éléments de la communicationCommunication efficace
  • Adapter vos arguments à votre auditoire en utilisant à bon escient la communication verbale, vocale et non verbale.
  • Apprentissage des mots justes pour convaincre en toutes circonstances
  • Savoir « écouter » et faire « silence »Implication individuelle
  • Diagnostic individuel
  • Petit coaching personnaliséImplication collective
  • Construction d’un esprit d’équipe, cohésion de groupe, animation des équipes
  • Savoir repérer le profil d’un éventuel leader
  • Savoir gérer son équipe en traversant une zone de turbulenceMise en place d’un système de contrôle des erreurs de management
  • Jeux de rôle avec mise en situation
  • Tests mnémotechniquesCompréhension de la psychologie de l’Homme
  • Décodages des expressions du visage
  • Motivation

Validation et sanction

Attestation de fin de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 140 heures en centre
Durée indicative : 20 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
30 AV DOCTEUR PAUL POMPIDOR 11100 Narbonne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable