Marketing digital 360° à distance (formation en visio-live - téléformation)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cette formation à 360° permet d’aborder l’ensemble des thématiques liées au marketing digital. Vous comprendrez l’utilité des différents canaux/outils existants, saurez comment les mettre en place et animerez votre « communauté » afin de développer votre CA et d’optimiser la performance de votre entreprise.
Description, programmation
1 - COMMENT ADAPTER MA COMMUNICATION WEB À MES CIBLES ?
• Les comportements des consommateurs sur le Web :
. Identifier le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète...
. Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux, médias sociaux...
Atelier
2 - COMMENT FAIRE DE MON SITE WEB UN CANAL DE CONVERSION EFFICACE ?
• Le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et site web.
• Le site web : les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects :
. créer une page web efficace,
. créer des opportunités d’action,
. construire le maillage interne : les liens,
. collecter des contacts : la génération de leads.
• Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital :
. créer une page produit pour déclencher l’achat,
. les fondamentaux d’un site e-commerce qui rassure et engage.
• L’e-mailing et la newsletter : recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’à votre site web :
. les principales composantes d’un e-mailing,
. position dans le parcours client,
. planification et envoi.
• Savoir écrire pour le Web et pour être lu : techniques fondamentales.
Atelier
3 - COMMENT FÉDÉRER MA COMMUNAUTÉ GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX ?
• Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu.
• Introduction aux réseaux sociaux : animer votre communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn...).
• Introduction aux médias sociaux : déployer votre stratégie de contenu vers votre communauté (You-tube, Instagram, votre blog ...).
Atelier
4 - COMMENT AMÉLIORER MA VISIBILITÉ SUR LE WEB ?
• Les liens sponsorisés (AdWords) : fondamentaux de la publicité ultra-ciblée.
• La publicité et l’affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites.
• Le netlinking : échangez des liens.
Atelier
5 - COMMENT PILOTER L’ACTIVITÉ MARKETING DIGITAL ?
• Concevoir votre plan de communication digital : quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs ?
• Les outils de pilotage : le plan d’action digital.
• Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.
Atelier
Validation et sanction
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie information non communiquée
Durée, rythme, financement
Durée
16 heures en centre
Durée indicative : La formation peut être modulée en demi-journées, par exemple.
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Il est préférable d'avoir une connaissance bureautique et internet.
Inscription
Contact renseignement Madame Claire Karamel Prod
Téléphone 04 48 07 05 86
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 23/03/2020
Adresse d'inscription
Karamel Prod
50 Rue des Sérénades 66100 Perpignan
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
Karamel Prod
Adresse
50 Rue des Sérénades 66100 Perpignan
Téléphone
Site web
https://www.karamelprod.com