Marketing du luxe et de l'industrie joaillière



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Bachelor marketing du luxe et de l’industrie joaillière correspond aux attendus des professionnels de ce secteur pour des postes en lien avec l’organisation d’un espace de vente (installation, gestion des stocks), auprès des principales marques du secteur ou des grandes maisons de diffusion, développer des savoirs liés au négoce et à la vente de produits de luxe.

Description, programmation

Axé sur les accessoires et les objets du luxe, la formation privilégie l’expérience dans toutes ses phases d’apprentissage, des cours et travaux dirigés aux missions en entreprises. Les enseignements liés à la connaissance du secteur et de ses pratiques représentent 30% de la formation, la connaissance de l’environnement professionnel et de ses usages en représente 70%.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)


Durée, rythme, financement

Durée 480 heures en centre
Durée indicative : 394 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 480 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis 1ere année: baccalauréat. 2eme année: titulaire d'un niveau B1 ou équivalence dans le secteur du luxe. 3eme année: titulaire d'un niveau B2/L2 ou équivalence dans le secteur du luxe.

Inscription

Contact renseignement Mme Charlotte CARRARD

Téléphone 01 47 70 23 83


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
33 Rue la Boétie 75008 Paris 8e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable