Marketing et communication Digitale - Communiquer pour attirer les clients qui me correspondent sur le net



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Découvrir les différents leviers de la communication digital et apprendre à les intégrer dans une stratégie d’entreprise
  • Bâtir une stratégie et un plan de communication efficace
  • Arbitrer les investissements entre les leviers de la communication digitale
  • Détecter des opportunités commerciales et entrer en contact avec des prospects grâce aux canaux digitaux
  • Découvrir les techniques pour améliorer sa visibilité et sa notoriété sur le web
  • Exploiter les réseaux sociaux pertinents pour développer son activité.
  • Décliner tous ses supports web marketing avec Powerpoint
  • Créer des vidéos marketing animée avec Powerpoint

Description, programmation

Programme :JOURNEE 1 :

MODULE 1 : Contexte et enjeu de la communication digitale, les nouveaux usages

MODULE 2 : Prendre conscience des raisons pour lesquelles vous ne captez pas l’attention de votre cible

MODULE 3 : Clarifier ses valeurs, sa cible, ses objectifs, son message

JOURNEE 2 :

MODULE 4 : L’enjeu de la communication visuelle dans la vente

MODULE 5 : Etablir votre ligne éditoriale

MODULE 6 : Evaluer les forces et les faiblesses de l’existant et détecter de nouvelles opportunités

JOURNEE 3 :

MODULE 7 : élaborer un plan de communication pour la communication

MODULE 8 : Organiser la production de contenu Web, créer vos contenus marketing avec Powerpoint

MODULE 9 : Bâtir un média planning efficace

MODULE 10 : Décrypter les atouts de l’Inbound Marketing

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Être à l'aise avec internet. Avoir une offre commerciale définie que vous arrivez à vendre, avoir vos comptes réseaux sociaux

Inscription

Contact renseignement Aurélie ARROT


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/06/2021

Adresse d'inscription
AAT'S
334 rue Nicolas Parent 73000 Chambéry

Lieu de formation


Organisme de formation responsable