Marketing, vente, accueil en école de conduite
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
. améliorer ses capacités d’accueil (physique, téléphonique, mail...) et de conseil de la clientèle
. maîtriser la vente d’une prestation, la perception d’un règlement
. parfaire sa communication verbale et non verbale, et l’image de marque de l’établissement
Description, programmation
1. Établir la relation client
- Valoriser l’image professionnelle de l’établissement à travers la posture et les conditions d’accueil
- Réussir la première impression : règle des 4x20 et perception du client
- 5 erreurs à éviter lors de la prise de contact
- Intégrer les liens entre la promesse de l’offre et les attentes du client
- Les axes d’amélioration continue du parcours client et des standards d’accueil
2. Susciter l’intérêt du client - Découvrir les besoins du client et repérer les informations sur ses motivations et ses freins
- Développer l’empathie et les techniques pour bien communiquer avec le client
- L’entretien de vente-conseil : approche « ADAPT »
- L’art du questionnement et de l’écoute active
- Simulations pratiques en sous-groupes
3. Argumenter pour convaincre - Construire et utiliser un argumentaire de vente-conseil : méthodes CAP et SON CAS
- Répondre à l’objection prix et faciliter l’inscription : approche « ADAPT » suite
- La gestion du temps pendant l’entretien de vente - conseil
- Simulations pratiques en sous-groupes
4. Le suivi de la relation client - Fidéliser le client : réassurance et vente additionnelle
- Demander un règlement avec naturel et éviter les impayés
- Entretenir le lien et répondre aux demandes du client
- L’enquête de satisfaction client
Validation et sanction
Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 9 jours
Modalités de l'alternance FOAD : 14 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Niveau de qualification VI minimum.
Inscription
Contact renseignement M. Hervé BAPTISTE
Téléphone 08 10 00 65 57
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/06/2022
Adresse d'inscription
26 Rue Emile Decorps 69100 Villeurbanne
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Davantages formation
Adresse
26 Rue Emile Decorps 69100 Villeurbanne
Téléphone
Fax
04 72 81 82 43
Site web
http://www.davantages.com