Marketing, vente, accueil en école de conduite



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

. améliorer ses capacités d’accueil (physique, téléphonique, mail...) et de conseil de la clientèle
. maîtriser la vente d’une prestation, la perception d’un règlement
. parfaire sa communication verbale et non verbale, et l’image de marque de l’établissement

Description, programmation

1. Établir la relation client

  • Valoriser l’image professionnelle de l’établissement à travers la posture et les conditions d’accueil
  • Réussir la première impression : règle des 4x20 et perception du client
  • 5 erreurs à éviter lors de la prise de contact
  • Intégrer les liens entre la promesse de l’offre et les attentes du client
  • Les axes d’amélioration continue du parcours client et des standards d’accueil
    2. Susciter l’intérêt du client
  • Découvrir les besoins du client et repérer les informations sur ses motivations et ses freins
  • Développer l’empathie et les techniques pour bien communiquer avec le client
  • L’entretien de vente-conseil : approche « ADAPT »
  • L’art du questionnement et de l’écoute active
  • Simulations pratiques en sous-groupes
    3. Argumenter pour convaincre
  • Construire et utiliser un argumentaire de vente-conseil : méthodes CAP et SON CAS
  • Répondre à l’objection prix et faciliter l’inscription : approche « ADAPT » suite
  • La gestion du temps pendant l’entretien de vente - conseil
  • Simulations pratiques en sous-groupes
    4. Le suivi de la relation client
  • Fidéliser le client : réassurance et vente additionnelle
  • Demander un règlement avec naturel et éviter les impayés
  • Entretenir le lien et répondre aux demandes du client
  • L’enquête de satisfaction client

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

K2110 :


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 9 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 14 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau de qualification VI minimum.

Inscription

Contact renseignement M. Hervé BAPTISTE

Téléphone 08 10 00 65 57


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/06/2022

Adresse d'inscription
26 Rue Emile Decorps 69100 Villeurbanne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable